Procédure de sélection

La procédure de recrutement pour le métier de conducteur se compose de plusieurs étapes :

  1. Dossier de candidature
    Afin que nous puissions analyser votre profil, il est indispensable que vous nous fassiez parvenir un dossier complet, composé des pièces suivantes : lettre de motivation, CV, certificats de travail, extrait ADMAS (à demander au service des automobiles de votre canton), copies de votre casier judiciaire (moins de 3 mois), de vos permis de conduire recto-verso et de séjour. Les dossiers incomplets ne pourront pas être pris en considération.
  2. Tests de français et du code de la route (voiture)
    Ces tests sont effectués en ligne et revalidés lors du processus de recrutement. Après réception de votre dossier de candidature, un mail vous est envoyé avec un lien vous permettant d’effectuer les tests en ligne.
  3. Entretien téléphonique
    Un chargé de recrutement prend contact avec vous par téléphone afin d’approfondir certains aspects de votre candidature.
  4. Entretien de recrutement
    Un membre de l’encadrement des conducteurs ainsi qu’un chargé de recrutement vous reçoivent en entretien pour échanger avec vous sur vos motivations et votre parcours.
  5. Test de conduite
    Un formateur auto-école évalue votre aptitude à la conduite professionnelle sur un parcours prédéfini.
  6. Tests d’aptitude
    Vous passez des tests psychotechniques afin de nous assurer que vous disposez des compétences et aptitudes indispensables au transport de personnes.
  7. Visite médicale
    Il existe plusieurs contre-indications médicales à la conduite professionnelle Un examen médical est donc obligatoire avant tout engagement.
  8. Permis remorque (BE)
    Ce permis est indispensable afin de conduire nos trolleybus avec remorque. Aucun contrat de travail ne peut être établi avant que vous ne soyez en possession de cette catégorie. Ce permis n’est pas pris en charge par l’entreprise.