Detail d'une offre d'emploi

                                                                                                                                                     

  Acteur de référence en matière de transports publics, les tl contribuent à l’attractivité et à la qualité de vie d’une agglomération au rayonnement international.
   
 

Pour nos classes de formation en 2017 et 2018, nous recherchons 50

   
  Conducteur de bus et trolleybus H/F
   
  Votre Mission:
 

Véritable ambassadeur des tl, dynamique et motivé, vous êtes garant du bon déroulement du déplacement de nos clients et êtes leur interlocuteur privilégié. Prêt à vous investir dans une formation métier complète, vous assurez la conduite de nos véhicules, informez et renseignez notre clientèle pour toute question relative à ses déplacements sur notre réseau (trajets, tarifs, horaires).

   
 
   
  Votre profil:
 

Seuls les dossiers de candidature comportant TOUS les documents suivants seront pris en considération : lettre de motivation, CV, certificats de travail, extrait ADMAS, copies du casier judiciaire, du permis de conduire recto-verso et du permis de séjour.

Le métier de conducteur étant un métier exigeant avec une réglementation fédérale stricte, il est indispensable de remplir les exigences ci-dessous avant de déposer votre dossier de candidature :

- Etre âgé de 21 ans au minimum

- Etre au bénéfice d’un permis de conduire catégorie B (véhicule léger) depuis au minimum 3 ans et conduire régulièrement. Le permis remorque voiture (BE) est à obtenir avant l’engagement.

- Etre à l’aise au niveau relationnel et idéalement avoir de l’expérience dans le contact clients

- Etre au bénéfice d’une expérience professionnelle de 2-3 ans

- Etre établi dans la région vaudoise

- Etre en possession du permis de séjour B ou C

- Avoir un bon niveau de français oral et écrit (niveau B2 minimum)

- Ne pas avoir eu de retrait de permis de moins de 3 mois au cours des deux dernières années, le délai est porté à 5 ans pour tout retrait de permis de plus de 3 mois (contrôlable sur l’extrait ADMAS délivré par le service des automobiles de votre canton)

- Avoir un casier judiciaire vierge

- Ne pas suivre un traitement médical chronique contre-indiqué dans l’exercice du métier de conducteur professionnel de personnes (Le site internet du Service des automobiles de votre canton vous renseignera)

L'extrait ADMAS est un document officiel attestant des antécédents de retraits de permis et d'avertissements lié au permis de conduire. Vous pouvez vous le procurer auprès du Service des Automobiles de votre région (SAN).

Nous vous rappelons qu’il sera répondu négativement aux dossiers incomplets.

Toutes informations accessibles sur notre site http://www.t-l.ch/carriere/devenir-conducteur-transports-publics

   
 
   
  logo tl et signature