Detail d'une offre d'emploi

                                                                                                                                                     

  Acteur de référence en matière de transports publics, les tl, en plein développement,  contribuent à l’attractivité et à la qualité de vie d’une agglomération au rayonnement international.
   
 

Pour renforcer nos équipes, nous vous invitons à nous rejoindre.

   
  Nous mettons au concours un poste de
   
  Chef de projets informatique domaine transports (h/f)
   
  Votre Mission:
 

Votre mission consiste à assurer la mise à disposition de solutions informatiques pour le domaine des transports de l’entreprise, cœur de notre activité. Vous êtes en charge de coordonner et de mettre en œuvre les différents projets relatifs à ce domaine et de garantir la fiabilité des solutions proposées. Vous gérez des projets de grande envergure liés aux évolutions des systèmes de planification des transports, d’aide à l’exploitation, et d’information voyageur. A ce titre, votre premier défi sera de piloter la mise en œuvre du nouveau système d’aide à l’exploitation des tl, projet stratégique et critique pour le bon fonctionnement de notre activité, et d’autres initiatives dans le cadre de l’optimisation de notre centre de gestion du trafic. Vous êtes également en charge des relations avec les fournisseurs et les prestataires de service intervenant sur vos projets.

 

Ce poste requiert d’excellentes connaissances en ingénierie informatique et en gestion de projets nécessitant la conduite de larges équipes pluridisciplinaires et l’appréhension de problématiques métiers et techniques complexes. Il est également attendu une maitrise complète des processus et des pratiques de gestion de projet de développement et de gestion du changement.

   
 
   
  Votre profil:
 

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou d’une formation d’ingénieur dans le domaine de l’informatique et êtes au bénéfice d’au moins 5 années d’expérience dans un poste de conduite de projet, incluant des évolutions majeures et le déploiement d’un système de complexité équivalente à un système de régulation de transport public. Vous avez également l’expérience des cycles de développement waterfall/agile ainsi que des outils de gestions de projet associés. Une connaissance du domaine des transports publics et une expérience dans la récolte des besoins et la formulation des exigences sont des atouts. Finalement, vous êtes reconnu pour vos compétences relationnelles et organisationnelles, votre excellente vision d’ensemble et votre capacité à traduire un problème métier en réalisation informatique respectant couts, qualité et délais. 

   
  Délai de postulation: 22 avril 2018
   
  logo tl et signature