Cartes pour personnes à mobilité réduite

Carte de légitimation pour voyageurs avec un handicap

La carte de légitimation (formulaire 82.61.f, à demander en préfecture avec attestation médicale) donne droit au titre de transport gratuit pour le voyageur avec un handicap ou pour son accompagnant. La carte étant valable pour une personne uniquement, le second voyageur doit se munir d'un titre de transport au tarif en vigueur pour circuler dans le périmètre de la Communauté tarifaire vaudoise (CTV).

Lorsqu'elle voyage seule, la personne titulaire d'une carte de légitimation doit se procurer un titre de transport valable.

Carte pour personnes malvoyantes sur le réseau urbain

La Carte de légitimation UTP, émise par les tl, permet au titulaire et à son chien, ainsi qu'à une personne accompagnante, de circuler gratuitement sur les lignes des tl dans la zone Grand Lausanne. Elle n'est toutefois pas valable sur la ligne du LEB, celle-ci faisant partie du trafic régional.

Cette carte ne peut être obtenue que sur demande de votre médecin/association/hôpital et doit être associée à une attestation médicale. Elle est à renouveler chaque année. Les chiens d'aveugle et chiens d'utilité voyagent gratuitement s'ils possèdent une carte d'identification valable.