Distributeurs de titres de transports

Sur le réseau tl, vous rencontrerez deux sortes de distributeurs, un type à écran tactile et un à boutons. Nos distributeurs n’acceptent pas les billets de banque.

écran de distributeur

Les automates à écran tactile de la dernière génération (automates bleus qui se trouvent dans les stations du m2 et à quelques arrêts de bus du centre-ville) offrent une interface dédiée aux personnes malvoyantes permettant un affichage simplifié. Cette option est disponible en cliquant dans le coin droit du haut de l'écran.

Si vous ne pouvez utiliser notre distributeur à touche, nous vous conseillons de vous munir d'un titre de transport avant votre voyage soit par SMS ou en vous adressant au conducteur de votre bus qui pourra vous porter assistance. Sur nos lignes régionales, les conducteurs assurent directement la vente de billets dans les véhicules.

Si le distributeur est défectueux, vous avez deux possibilités :

  • acheter votre titre de transport au distributeur le plus proche (par exemple, l'arrêt en face du vôtre) ou par SMS.
  • vous annoncer au conducteur lorsque vous montez à bord du véhicule. Le conducteur s'arrêtera au prochain arrêt afin que vous puissiez acheter votre titre de transport au distributeur *. Avertissez le conducteur et il vous attendra avant de poursuivre sa route (lui indiquer que vous êtes revenu dans le véhicule). Il est de votre responsabilité de vous annoncer spontanément au conducteur sinon, en cas de contrôle des titres de transport, un constat d'infraction sera dressé.

* le conducteur assistera les personnes en fauteuil roulant dans cette démarche.

Assistance pour l'utilisation de nos distributeurs

Vous avez la possibilité de vous rendre à notre point de vente tl Haldimand si vous désirez connaître le fonctionnement de nos automates. Un appareil de démonstration est mis à votre disposition pour vous exercer. Vous pourrez également profiter de l'aide de nos conseillers de vente. Si vous rencontrez des problèmes avec l'un de nos distributeurs, merci de consulter notre rubrique FAQ.

Renouvellement de votre abonnement

Automates Copernic : anticipez le changement !

Vous avez l'habitude de renouveler votre Abonnement Mobilis annuel ou mensuel via un automate Copernic?
Les 15 automates Corpernic du réseau vont disparaître d'ici mi-juin 2017.
Vous devrez, dès lors, remplacer gratuitement votre carte Mobilis par une nouvelle carte, la carte SwissPass, en vous rendant dans l'un de nos centres de clientèle Flon ou Haldimand.

Automate Copernic

Emplacement des automates Copernic

Lausanne

  • Bel-Air, Rue des Terreaux 15
  • Bellevaux, Bellevaux / Aloys-Fauquez 116
  • Les Bergières, Les Bergières / Bergières 50
  • Caroline, Rue Caroline
  • Chauderon, Gare LEB Chauderon
  • CHUV, Rue du Bugnon
  • Gare Flon, Place de l'Europe
  • Lausanne, gare CFF, Place de la Gare

Environs

  • MMM Crissier, Chemin de Closalet 7, 1023 Crissier
  • Centre Commercial Epalinges, Place de la Croix-Blanche 19, 1066 Epalinges
  • EPFL Ecublens, Site Universitaire, 1024 Ecublens
  • UNIL Dorigny, Bâtiment BFSH 2, 1024 Ecublens
  • Pully, gare CFF, Gare CFF de Pully, 1009 Pully
  • Renens 14 Avril, Av. du 14 Avril, 1020 Renens
  • Renens, gare CFF, Place de la Gare 3, 1020 Renens