Opération Bus d’Or : découvrez l’univers des tl

Venez vivre avec nous une journée conviviale et remplie de découvertes autour d’une compétition entre les conducteurs tl samedi 5 avril, Place Bellerive à Lausanne.

Au programme

Une journée ouverte au public : entrée libre de 9h à 16h

  • Prenez en main un bus tl et essayez-vous à la conduite, accompagné d’un moniteur
  • Découvrez le monde des transports publics grâce à des stands et expositions
  • Profitez des animations pour les grands et les petits
  • Restaurez-vous en famille ou entre amis à un prix intéressant

La compétition

Tout au long de la journée, 12 conductrices/teurs tl se mesureront lors d’épreuves techniques au volant de leur bus. Slalom chronométré, freinage de précision ou encore courbe serrée : ils seront jugés sur leur savoir-faire et leur résistance au stress ! Venez les encourager !

Se rendre à la place Bellerive, Lausanne

  • métro m2 : station Ouchy, puis bus ligne 2, arrêt Bellerive
  • Plan d'accès

Plan du site

plan du site bus d'or 2014

Le Bus d’Or 2014 à Paris

Le concours du Bus d’Or qui se déroule au Salon de la mobilité à Paris du 9 au 11 juin prochain, rassemble chaque deux ans les meilleurs conductrices et conducteurs des entreprises de transport européennes. Les tl y participent pour la 3e édition consécutive.

L’objectif de ce challenge sur 3 jours est de valoriser le métier de conducteur, figure emblématique de la profession du transport public urbain. Les candidat-e-s sont évalué-e-s sur leur technique de conduite (maniabilité, accessibilité au point d’arrêt, slalom arrière, arrêt de précision) et leur impact en termes de développement durable (mesure de consommation de carburant et d'émission de CO2). Le jury apprécie également la qualité de leur service (accueil des clients, confort de conduite).

« Votre mission, si vous l’acceptez, sera de vous rendre à Lausanne, place Bellerive, le samedi 5 avril 2014 et de découvrir ce que les tl y trament… »

Un événement unique autour de la sélection de la conductrice ou du conducteur tl qui représentera les tl au concours européen du Bus d’or à Paris, en juin. . Venez les encourager ! Par la même occasion, ouvrez les portes du monde des transports publics, conduisez un bus tl accompagné d’un moniteur et partagez le brunch du samedi en famille.