Une 15ème commune dans le réseau d’agglomération tl

 Samedi 29 avril prochain nous célèbrerons le prolongement de la ligne 32 (jusqu'à Villars-Sainte-Croix et jusqu'au site industriel de Bobst à Mex) qui permet à la commune de Villars-Sainte-Croix de devenir la 15ème à faire partie de notre réseau d'agglomération. Pour l'occasion les partenaires de ce prolongement seront réunis à Villars-Sainte-Croix et une navette permettra aux habitants de découvrir en primeur les particularités de ce nouveau trajet.

Nouveau trajet et nouvelles fréquences
Si le prolongement de la ligne 32 permet aux habitants de Villars-Sainte-Croix d'être connectés avec le cœur de l'agglomération, la particularité de cette ligne réside aussi dans le fait qu'en semaine (du lundi au vendredi), aux heures de pointe (de 6h à 9h, de 11h45 à 13h45 et de 16h à 18h), elle effectue son terminus chaque 15 minutes sur le site de l'entreprise Bobst à Mex. Cette extension de ligne permet ainsi aux collaborateurs et aux apprentis de l'entreprise de rejoindre leur lieu de travail en utilisant les transports publics. Le début de l'heure de pointe du matin sur la ligne 32 a été adapté pour tenir compte des horaires des collaborateurs.

Six nouveaux arrêts
La ligne 32, qui effectuait son parcours entre Prilly-Galicien et Crissier-Timonet, trace désormais un parcours en boucle et dessert six nouveaux arrêts : Bussigny-Croix-Péage, Villars-Ste-Croix-Colice, Villars-Ste-Croix-Sansy, Villars-Ste-Croix-Village, Villars-Ste-Croix-En Coulaye (à proximité d'un nouveau quartier d'habitation), Mex VD-Faraz.

- En heures de pointe, du lundi au vendredi
Cette desserte des six nouveaux arrêts, est effective aux heures de pointe en semaine à une fréquence de 15 minutes.

- En heures creuses, du lundi au vendredi
Pour tenir compte de la demande plus réduite aux heures creuses, les bus de la ligne 32 effectuent une course sur deux jusqu'à Villars-Ste-Croix-En Coulaye, l'autre course effectuant son terminus à Crissier-Timonet comme c'était le cas auparavant. Ainsi, en journée, hors des heures de pointe, la fréquence des passages sur la commune de Villars-Ste-Croix est de 40 minutes.

Samedi 29 avril prochain nous célèbrerons le prolongement de la ligne 32 (jusqu’à Villars-Sainte-Croix et jusqu’au site industriel de Bobst à Mex) qui permet à la commune de Villars-Sainte-Croix de devenir la 15ème à faire partie de notre réseau d’agglomération. Pour l’occasion les partenaires de ce prolongement seront réunis à Villars-Sainte-Croix et une navette permettra aux habitants de découvrir en primeur les particularités de ce nouveau trajet.

Découvrez en détail la ligne 32