Rentrée difficile pour les clients du leb

Après deux semaines d'interruption planifiée des trains entre Echallens et Cheseaux, en raison du chantier important des Ripes, le leb n'a pas pu circuler normalement ce matin sur ce tronçon, en raison d'un dérangement technique en gare d'Assens. L'exploitation a pu reprendre à 07h55.

Un incident technique s'est produit ce matin à 03h45 sur un automate pilotant, depuis la gare d'Assens, les installations de sécurité entre Echallens et Cheseaux (feux de signalisation, aiguillages, passages à niveau). Cette panne a empêché la circulation des trains sur ce tronçon, entre 05h30 et 07h55. En cause, la présence d'un court-circuit électrique au niveau de l'armoire de commande, rendant indisponibles les fonctions sécuritaires de cet équipement. Cet incident est indépendant des travaux réalisés aux Ripes ces deux dernières semaines. La remise en service de la halte s'étant en effet bien déroulée ce matin, selon le planning prévu.

Malgré une réactivité immédiate des équipes à la résolution de ces dysfonctionnements et la mise en circulation de bus de substitution, cette perturbation a pénalisé de nombreux clients. De l'information aux voyageurs a été diffusée en continu sur les quais. L'exploitation a pu reprendre dès 07h55.

L'entreprise tient à présenter ses excuses pour les désagréments vécus en ce début de matinée.

Le leb vit une période de développement et de modernisation de ses infrastructures sans précédent. Dans ce contexte délicat de grands travaux, l'ensemble de l'entreprise s'engage à maintenir un niveau d'exploitation le plus qualitatif possible et à minimiser les perturbations pour nos clients.