Informations sur le terrain

Des vitrines ainsi que des bornes d'information de différents types sont installées sur le réseau afin de renseigner la clientèle sur le réseau de bus et de métro: bornes multimédia aux arrêts, écrans embarqués à bord des véhicules. Ces différents supports apportent des améliorations notables en termes de confort de lecture et d'informations (visualisation des prochains arrêts, points de transbordement, etc.).

Arrêts et stations

Tous nos arrêts de bus et stations de métro sont équipés d'une signalétique claire, d'une vitrine contenant nos plans de réseau, plan des zones Mobilis et horaires. En scannant les codes QR présents sur les fiches horaire avec votre smartphone, vous accédez à l'horaire en temps réel de la ligne que vous souhaitez emprunter.

Les arrêts de bus et leurs aménagements sont propriétés des communes dans lesquelles ils se trouvent. Les tl se chargent de les équiper de distributeurs et de supports d'information aux voyageurs. Une collaboration étroite est mise en place pour l'aménagement et l'entretien de ces stations.

Arrêts et stations

Informations voyageurs visuelles et sonores

Dans les véhicules, l'annonce du prochain arrêt est diffusée de façon sonore en complément à l'information visuelle. Les nouveaux véhicules sont dotés d'écrans qui diffusent les prochains arrêts et les connexions. Des informations sur les perturbations actuelles ou à venir sont également diffusées sur les écrans aux arrêts et dans les bus ainsi que de manière sonore dans les véhicules.

Accessibilité des arrêts

Les arrêts et les lignes non-accessibles aux personnes en fauteuil roulant sont signalés par un pictogramme sur les horaires en version papier et PDF.

Exemple de parcours d'une ligne et de ses arrêts

Accessibilité des véhicules

Tous nos véhicules offrent un accès à plancher bas. Dans les trolleybus avec remorque, les remorques sont spécialement adaptées aux personnes à mobilité réduite. Dans le cas de lignes exploitées avec des minibus, un accès par l'arrière du véhicule est parfois nécessaire.