Nouvelle desserte de la région du Jorat

Dès le 15 décembre 2013, la desserte du Jorat est remaniée avec l’arrivée de la ligne 75 de Car Postal, le changement de parcours et prolongement de la ligne 65 des tl jusqu’à Mézières.

Ligne 65

Le 15 décembre 2013, la ligne 65 des tl est prolongée du Zoo de Servion jusqu’à Mézières-Station. Elle circule en direct sur la route cantonale entre les villages de Savigny et Forel, permettant un gain de temps de parcours de 5 minutes. Les fréquences de cette ligne restent identiques en semaine avec un bus toutes les 40-45’ en heure de pointe.

Ligne 75

La liaison de Sallaz à Mézières via Les Cullayes et Savigny est assurée désormais par la ligne 75 de Car Postal. Cette ligne circule 7 jours sur 7 avec 16 allers-retours par jour du lundi au vendredi. 6 allers-retour le samedi et quatre le dimanche.

Points forts

  • L'alternance des courses des lignes 65 et 75 renforce la desserte de Savigny avec 36 départs par jour en direction de Lausanne
  • Il est possible de relier Moudon à Forel en ne procédant qu'à un seul changement
  • Les villages de Ferlens et Les Cullayes bénéficient d'une liaison directe jusqu'en ville de Lausanne

Desserte de Mollie-Margot

La desserte du village de Mollie-Margot est désormais assurée par la ligne 75 de Car Postal du lundi au dimanche jusqu’à 20h30.

En provenance de Lausanne, la desserte de Mollie-Margot de 21h à minuit est assurée par la ligne 65. La dépose aux arrêts Palaz, Crêt-Rouge, St-Amour, Clair-Matin, Grange-la-Ville, Mollie-Margot entre Savigny et Mollie-Margot est possible, uniquement sur demande faite auprès du conducteur de la ligne 65 à l’entrée dans le véhicule.

Attention, les arrêts Talliaz, Bourg-Pilettes, Grenet, Chemin Rochettaz ne seront plus desservis.

Autres évolutions du réseau en décembre

Cette fin d’année d’autres lignes du réseau régional tl subiront des améliorations.

Informations sur les nouveautés réseau