leb : temps réel en test dès le 10 juin

Le suivi des trains en temps réel fait partie des évolutions nécessaires pour pouvoir fournir aux clients du leb une meilleure information pendant leurs trajets. Pour exploiter au mieux les canaux déjà présents sur la ligne les tl testent, dès le 10 juin, la publication des horaires en temps réel sur les bornes dans les gares et sur tl_live.

Pour rendre cette amélioration possible, les équipent travaillent depuis plusieurs mois à la mise en place d'un système fiable fondé sur la progression effective des trains sur la ligne. Seules les rames modernes (n°41 à 50) sont concernées par cette évolution. Elles sont équipées d'un système GPS et d'un module pour le calcul du temps et de sa publication sur les différents canaux.

Affichage sur nos bornes ainsi que sur tl_live : ce qui va changer

  • La borne affichera un nombre de minutes quand il s'agira d'une rame suivie en temps réel. Elle affichera un picto « train » lorsque le train sera en approche ou en gare.
  • La borne affichera le temps théorique, comme aujourd'hui, si la rame n'est pas suivie en temps réel (si antérieure au lot de rames n°41 à 50).

temps réel

Donnez votre avis !

En vous inscrivant sur la plateforme Communauté tl, vous pourrez transmettre vos avis et commentaires sur les informations diffusées via nos bornes et sur l'application tl_live.

Si les tests s'avèrent concluants, l'information aux voyageurs en temps réel sera mise en service à l'issue de cette période dans les gares et sur tl_live.