Autour de mes lignes

Découvrez ou redécouvrez le monde qui se dessine autour de vos lignes

Vous êtes nombreux à parcourir notre réseau tout au long de l'année. Chacune des lignes de bus et de métro est caractérisée par ses points d'intérêts. Pour valoriser leurs atouts et mettre en avant les bénéfices de chacune d'elles, nous éditons une collection de mini-guides de poche. Appelés « lignes de poche », ces guides se veulent pratiques et actifs pour rendre vos déplacements plus simples, plus rapides et conviviaux.

Partez à la découverte de la ligne 16, grâce à son tout nouveau guide de ligne qui vient de paraître. Et n’oubliez pas consultez également les exemplaires des lignes 25 /32/ 47 et 67:

ligne 16
ligne 25
ligne 32
ligne 47
ligne 67

Ligne 16

ligne 16 carte
Arrêts desservis

Fréquences et horaires

Lundi-vendredi
Samedi
Dimanche et fêtes
15 minutes
15 minutes
15 minutes

Voir les horaires

Avec l'Hermitage, les tl vous offrent des moments de culture

Avec ses fréquences augmentées les week-ends, la ligne 16 vous conduit à la Fondation de l'Hermitage, un musée de renommée internationale consacré aux beaux-arts. Entouré d'un magnifique parc paysager offrant l'un des plus beaux points de vue de Lausanne, le domaine de l'Hermitage constitue le prolongement naturel du Bois de Sauvabelin.

Parmi les nombreuses richesses du parc, le hêtre pleureur de l'Hermitage, l'arbre le plus stupéfiant de toute la ville. À ne manquer sous aucun prétexte.

Pour une virée au coeur de la Cité

Envie de partir à la (re)découverte des musées, d'assister à un opéra, un concert ou une pièce de théâtre? La ligne 16 est votre alliée de choix pour des escapades ludiques et culturelles au coeur de Lausanne.

Sur la ligne: mudac - Musée de design et d'arts appliqués contemporains. Cathédrale de Lausanne, Musée historique de Lausanne.Parlement vaudois. Château Saint-Maire, Opéra de Lausanne, Église Saint-François, Musée cantonal de zoologie, par exemple.

Se ressourcer à Sauvabelin

Dix minutes de bus depuis le centre-ville suffisent pour atterrir dans ce havre de verdure qui domine Lausanne à près de 700 m d'altitude.

Sauvabelin et son lac font la joie des promeneurs et des week-ends en famille. Tout autour: chèvres, porcs laineux, sangliers, canards, oies et biches sont à observer. Durant les beaux jours, il est possible de faire un tour en barque jusqu'à l'île au milieu du lac. Les plus curieux iront s'aventurer vers la «réserve des vieux chênes», qui abrite des arbres âgés de plus de trois siècles.

La Vallée de la Jeunesse : pour le bonheur des petits et grands

Accessible à quelques minutes à pied depuis l'arrêt «Vallée de la Jeunesse», ce site - qui a accueilli l'exposition nationale en 1964 - jouit d'une situation exceptionnelle dans un parc généreux et mérite incontestablement le détour.

À (redécouvrir: une place de jeu avec des modules originaux et colorés, des circuits de roller et de skate, l'Espace des inventions qui propose de nombreuses expositions et activités ludiques et un centre omnisports abritant une piscine couverte de 25 mètres, par exemple.

Ligne 25

ligne 25 carte
Arrêts desservis

Fréquences et horaires

Lundi-vendredi
Samedi
Dimanche et fêtes
10 minutes (15 minutes dès 21h)
10 minutes (15 minutes dès 21h)
10 à 20 minutes

Voir les horaires
 

Au bureau au plus tôt

La ligne 25, directement connectée aux gares de Renens, de Pully et aux métros, vous emmène au travail sans stress.

Connecté pour étudier

Collégiens, gymnasiens, étudiants : simplifiez vos trajets et profitez de la ligne 25 pour une dernière révision.

Arrêts à proximité : collège de l’Elysée, gymnase Auguste-Piccard, HEP, gymnase de Chamblandes, UNIL, par exemple.

Proche de vous

Avec ses fréquences continues toute la journée, la ligne 25 est idéale pour vos déplacements. C’est votre alliée pour vos courses dans les commerces de votre quartier.

Culture et loisirs

Avec des musées, des parcs et des lieux sportifs sur tout le trajet, la ligne 25 vous offre des escapades pour vos loisirs en semaine et le week-end.

Arrêts à proximité : musées de Pully, musée Olympique, musée de l’Elysée, piscine et patinoire de Montchoisi, jardin botanique, place de Milan, parc de la Vallée de la Jeunesse, piscine de Renens, par exemple.

Pour vos soirées

La ligne 25 assure vos sorties et vous ramène chez vous en toute sécurité toute la semaine jusqu’à minuit environ.
 

Ligne 32

ligne 32 carte
Arrêts desservis

Fréquences et horaires

Lundi-vendredi


Samedi
Dimanche et fêtes
15 à 20 minutes en journée et 30 minutes dès 21h. En heure de pointe la ligne dessert Mex VD, Faraz (Bobst et son site industriel).
15 à 20 minutes en journée et 30 minutes dès 21h.
20 minutes en journée et 30 minutes jusqu’à 10h et dès 21h.

Voir les horaires
 

L’Ouest sur toute la ligne

Entre ville et campagne, la ligne 32 est au service des habitants des communes de l’ouest Lausannois. Elle les transporte de leur domicile à leur lieu d’activité ou de loisirs.

Loisirs sportifs, culturels ou gastronomique

Avec des centres sportifs, un théâtre, un cinéma et un musée, la ligne 32 vous offre des escapades pour vos loisirs en semaine et en week-end. Et pour les gastronomes, laissez-vous conduire au prestigieux restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, auréolé de trois étoiles au guide Michelin et de 19 points au Gault&Millau.
Sur la ligne : TKM-Théâtre Kléber Méleau, patinoire de Malley, piscine de Renens et parc aquatique « Aquasplash », Espace des Inventions de la Vallée de la Jeunesse, par exemple.

Écoles et formations sur toute la ligne !

Collégiens, gymnasiens, étudiants : simplifiez vos trajets et déplacez-vous en toute sécurité grâce à la ligne 32. Le bus, c’est également l’occasion de faire le trajet entre amis.
Sur la ligne : Manufacture – Haute École des Arts de la scène de Suisse Romande, Collège du Léman, ECAL – École cantonale d’art de Lausanne, par exemple.

Se déplacer en toute facilité

Grâce à des liaisons simples avec la gare de Renens, la halte Prilly-Malley, le métro M1 et le réseau urbain (lignes de bus 17, 18, 25, 31, 33, 36, 38, 54), la ligne 32 est votre alliée pour vous déplacer dans votre région.

Ligne 47

ligne 47 carte
Arrêts desservis

Fréquences et horaires

Lundi-vendredi
Samedi
Dimanche et fêtes
15 minutes (30 minutes dès 21h)
20 minutes (30 minutes dès 21h)
30 minutes

Voir les horaires
 

Le chemin des écoliers

Grâce à la ligne 47, écoliers et gymnasiens se déplacent en toute sécurité. Et le bus, c'est aussi l'occasion de faire le trajet entre amis.

Sur la ligne : écoles primaire et secondaire de Pully, centre scolaire de Belmont, gymnase de Chamblandes, par exemple.

Proche de vous

La ligne 47 est votre alliée pour vous déplacer dans votre région. Grâce à des liaisons simples avec la gare RER de Pully et avec le réseau urbain (lignes 4, 7, 8, 9, 25, 48 et 49), c'est la ligne idéale des pendulaires.

Culture et loisirs

La ligne 47 est branchée sur la culture en semaine comme le week-end. Le bus assure vos trajets pour vos sorties aux musées et aux théâtres de Pully comme à la bibliothèque ou au cinéma.

Sur la ligne : Théâtre de l'Octogone, Café-Théâtre de la Voirie, Archéolab, Musée d'art de Pully, le Cinéma CityClub, par exemple.

À bon port

Pour vos envies de croisières, de régates ou de baignades, la ligne 47 vous relie au port et à la piscine de Pully.

Ligne 67

ligne 67 carte
Arrêts desservis

Fréquences et horaires

Du lundi au dimanche et fêtes
une fois par heure

Voir les horaires
 

Le chemin des écoliers

Grâce à la ligne 67, les enfants se déplacent en toute sécurité. Et le bus, c’est l’occasion de faire le trajet entre amis.

Sur la ligne : centre scolaire de Belmont, école primaire et secondaire de Lutry, collèges des Ruvines et du Vanel, par exemple.

Proche de vous

La ligne 67 est votre alliée pour vous déplacer dans votre région. Elle vous relie au réseau urbain par l’interface Pully, Val-Vert. Toujours à l’heure pour les correspondance aux gares RER de Cully et de Grandvaux, c’est aussi la ligne idéale des pendulaires.

Panoramique

Grimpant le long des célèbres coteaux de Lavaux, la ligne 67 voit défiler des paysages époustouflants inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Elle vous relie également à la plage et au port de Cully, où vous attendent les bateaux de la CGN.

Sur la ligne : Cully, Riex, Grandvaux, par exemple.

Patrimoine et loisirs

Le charme de la ligne 67 n’est plus à vanter.
Elle vous invite à découvrir les authentiques villages de Lavaux et vous permet de rejoindre le parcours viticole. Chaque année, la ligne est au service des festivaliers du Cully Jazz ou du Lavaux Classique.