Feu vert à l’achat de 35 trolleybus articulés

Soucieux de mener à bien ses objectifs en terme de capacité, de qualité du transport et dans la perspective du développement durable, le Conseil d’administration des tl a donné le feu vert à l’achat de 35 trolleybus articulés. Ces véhicules seront opérationnels dès 2009. Ils permettront un rajeunissement de la flotte des véhicules électriques qui se veut à la hauteur d’un réseau moderne et attractif.

La commande d’un montant total de 43 millions de francs va faire l’objet d’un partenariat avec d’autres entreprises suisses afin de bénéficier des avantages d’un appel d’offres groupé.

D’un âge moyen de 23 ans, les véhicules électriques actuels - parfois désuets - ne répondent plus aux exigences de la clientèle d’aujourd’hui, que ce soit dans les domaines de l’accès, du confort ou des performances. D’ici fin 2014, les tl vont donc renouveler au total une centaine de trolleybus pour un investissement de l’ordre de 135 millions de francs. Le plan approuvé par les administrateurs assure une flotte intégrale de véhicules à plancher bas dès 2012.