L’horaire vacances du m2 généralisé

Introduit en test durant les vacances scolaires d’été et d’automne 2010, l’horaire vacances du m2 est généralisé à toutes les périodes de vacances scolaires et ce, dès le 27 décembre prochain.

Compte tenu de la baisse de fréquentation sur le m2 durant les périodes de vacances, les tl généralisent l’horaire vacances. Pour rappel, cet horaire a été introduit à l’essai lors de la pause estivale et des relâches d’automne. L’horaire vacances du m2 sera donc désormais appliqué lors de toutes relâches scolaires, dès le 27 décembre: Noël, relâches de février, vacances de Pâques, pause estivale, relâches d’automne.

En quoi consiste cette adaptation d’offre ?

Les heures de pointe du matin et du soir sont maintenues avec un passage des trains à 3’ et 6’. Les adaptations portent donc surtout sur la fréquence en heures creuses. A noter que les début et fin de service restent identiques. Les modifications sont les suivantes :

  • Heures creuses du matin, horaire vac.: 7.5’ au lieu de 6’
  • Heures creuses de l’après-midi, horaire vac.: 6’ au lieu de 5,
  • Heures creuses du soir, horaire vac. : passage à 10’ de fréquence dès 21h15, au lieu de 22h50. A noter que la fin du service du vendredi soir est maintenue à 00h30, soit une demi-heure de plus que les soirs du lundi au jeudi.

Bien entendu, l’exploitation continue, durant cette période, de faire face aux affluences ponctuelles en adaptant les temps de passage à la hausse si nécessaire.