Desserte du réseau tl assurée

Grâce à la mise en place du plan neige, les véhicules routiers tl et les métros m1 et m2 ont quitté leur dépôts à l’heure ce matin. Aucune perturbation majeure n’est à signaler sur le réseau.

Suite aux fortes chutes de neige survenues dans la soirée du 30 novembre, les tl ont activé leur plan neige afin de garantir la desserte de leur réseau dès la prise de service de ce jour à 05h16.

Depuis 4h30 ce matin, une vingtaine de collaborateurs sont à pied d’oeuvre dans les différents dépôts route et métros pour préparer la flotte tl. Les 73 véhicules tracteurs munis de pneus toutes saisons ont été chaînés, les 87 autres étant équipés de pneus neige ; les bus à deux étages circulant sur le régional ont, quant à eux, des pneus neige et des chaînes. Pour garder la voie et l’alimentation électrique exploitables, des trains des métros m1 et m2 ont tourné à vide durant la nuit dernière.

Les mesures prises en anticipation par l’entreprise ont permis d’assurer l’exploitation de l’entier du réseau tant urbain que régional avec des véhicules équipés pour rouler en conditions hivernales.

Le réseau route et rail fonctionne normalement à l’heure actuelle et l’effort se porte sur le maintien de la régularité et de la fréquence sur les lignes. Les tl travaillent en étroite collaboration avec les services de la voirie des communes traversées et adaptent l’exploitation en continu.

Renseignements complémentaires :
www.t-l.ch ou Infoline 0900 564 900 (CHF 0.86/min. depuis le réseau fixe suisse)