Abonnement Senior 9h

Suite au refus par le Comité directeur de la CTV d’annuler la restriction «dès 9heures» de l’abonnement "Senior 9h", le Comité de direction des tl demande aux conseils d’administration des dix entreprises partenaires de la CTV de réexaminer le dossier.

En date du 15 novembre dernier, le Conseil d’administration des tl a voté une résolution demandant à la Communauté tarifaire vaudoise (CTV) l’annulation de la restriction «dès 9 heures» pour les abonnements Seniors.
Pour rappel, cet abonnement à tarif préférentiel mais contraignant les seniors à se déplacer en transports publics uniquement à partir de 9h du lundi au vendredi, sera proposé par la CTV aux rentiers AVS, dès le 12 décembre prochain, date de son extension. L’annonce par la CTV de cet abonnement a provoqué de fortes plaintes et oppositions, aussi bien parmi la clientèle que les milieux politiques et associatifs. Ces vives réactions ont été prises au sérieux par le Conseil d’administration des tl qui a donc demandé à la CTV de réexaminer sa position.

Dans sa réponse du 23 novembre, le Comité directeur de la CTV a annoncé qu’il n’entrerait pas en matière quant à une modification du tarif de l’abonnement Senior.

Lors de sa séance de ce jour, le Comité de direction des tl prend acte, avec regret, du refus par toutes les autres entreprises partenaires de la CTV de réexaminer le bienfondé de l’abonnement "Senior 9h".
Les tl demandent, par conséquent, aux conseils d’administration des dix entreprises de bien vouloir remettre le débat à l’ordre du jour en vue d’une nouvelle prise de position.

Dans cette attente, les tarifs proposés dans le cadre de l’extension de la CTV, le 12 décembre prochain, seront appliqués.