Prolongation de l’horaire du m2 la nuit du Nouvel An

La nuit du 31 décembre au premier janvier, l’exploitation du métro m2 sera prolongée d’une heure. Les dernières rames quitteront Ouchy et Croisettes à 1h40.

Pour la première fois depuis son ouverture, le métro m2 circulera une heure de plus,avec une fréquence d’une rame toutes les 6 minutes, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Les tl répondent ainsi à la demande des personnes qui fêtent Nouvel An en ville de Lausanne et souhaitent utiliser les transports publics pour se déplacer.

Chaque 31 décembre, depuis 1904, un grand nombre de Lausannois et leurs amis assistent à l’illumination de la cathédrale. Sur l’esplanade, dans une ambiance conviviale, ils fêtent l’arrivée de la nouvelle année ; tandis qu’à Ouchy, environ 350 personnes débarquent de la traditionnelle croisière « Saint-Sylvestre », organisée par la CGN. L’extension de l’horaire du m2, ce soir-là, proposera aux réveillonneurs une solution de transport d’Ouchy à Croisettes, en passant par la Riponne et Bessières.

Cette offre s’inscrit en complément du service pyjama, dont les bus et les trains desservent 80 communes, chaque week-end entre 1h et 4h, depuis le centre de Lausanne.

m2, nuit du 31 décembre 2011 au 1erjanvier 2012, derniers départs :

direction Ouchy
Croisettes : 1h40
Bessières : 1h49
Riponne-Maurice Béjart : 1h51

direction Croisettes
Ouchy : 1h40
Riponne-Maurice Béjart : 1h48
Bessières : 1h49

Renseignements complémentaires :
www.t-l.ch ou Infoline 0900 564 900 (CHF 0.86/min. depuis le réseau fixe suisse) ou www.service-pyjama.ch
Pour consulter les horaires en temps réel : application smartphone téléchargeable sur www.t-l.ch