Desserte du réseau tl assurée

En prévision des chutes de neige annoncées durant le week-end (17-18 décembre) et en début de semaine, les tl ont activé leur plan neige afin de garantir la desserte de leur réseau dès les prises de service à 05h11. Aucune perturbation majeure n’est à signaler actuellement sur le réseau.

Depuis vendredi 16 décembre au soir, les collaborateurs tl sont à pied d’oeuvre dans les différents dépôts route et métros pour préparer la flotte tl. Les véhicules tracteurs sont équipés de pneus d’hiver M+S et de chaînes, les autres de pneus neige ; les bus à deux étages circulant sur le régional ont, quant à eux, des pneus neige et des chaînes. Superviseurs, personnel d’encadrement et équipes de piquet – soit quelque 120 personnes au total – se relayent au centre de gestion du trafic et sur le terrain avant et durant les heures d’exploitation du réseau (de 05h11 à 0h40).

En début de matinée, les courses de neuf lignes transitant par le secteur nord de l’agglomération, ont subi des perturbations horaires de quelques minutes. Seules les lignes 22 et 41 ainsi que la 65 ont dû être partiellement interrompues de 15’ à 30’. Le réseau route et rail fonctionne normalement à l’heure actuelle.

Les mesures prises en anticipation par l’entreprise ont permis d’assurer la desserte de l’entier du réseau tant urbain que régional avec des véhicules équipés pour rouler en conditions hivernales. Les tl restent, toutefois, tributaires du trafic routier qui peut occasionner des retards en cas de météo difficile.

Les tl travaillent en étroite collaboration avec les services cantonaux et communaux, et adaptent l’exploitation en continu.

Renseignements complémentaires : www.t-l.ch ou Infoline 0900 564 900 (CHF 0.86/min. depuis le réseau fixe suisse)