Postuler en ligne aux tl, c’est possible!

Plateforme e-recrutement

Poursuivant leurs développements privilégiant les nouvelles technologies, les tl modernisent leur mode opératoire en matière de recrutement et lancent dès aujourd’hui leur nouvelle plateforme de postulation en ligne.

L’attractivité des tl en tant qu’employeur n’est plus à démontrer : en 2010, près de 5000 dossiers de candidature ont été réceptionnés et traités par les collaborateurs des ressources humaines. Face à la croissance des voyageurs et l’augmentation de l’offre de transport, l’entreprise renforce très régulièrement son effectif dans différents métiers et ce, particulièrement pour la conduite et les métiers de la maintenance.

Afin d’optimiser leur outil de gestion, les tl lancent donc leur plateforme de e-recrutement www.t-l.ch/emploi. Fini le papier: pour le candidat, le processus de postulation est grandement simplifié grâce au pré-remplissage automatique du formulaire.
Pour les tl, la plateforme permet une meilleure réactivité dans la gestion des candidatures, un gain de temps notable dans le traitement des dossiers. Elle fait correspondre, en un seul clic de souris, les compétences recherchées et le profil de candidat. Le mécanisme du recrutement en ressort grandement renforcé.

Cette démarche s’inscrit logiquement dans un contexte global de virtualisation des processus RH. La postulation électronique est devenue la norme et constitue un avantage pour une entreprise de grande dimension comme les tl.