tl Live, l'application qui facilite vos trajets!

Voyager en temps réelLes tl lancent leur application officielle pour iPhone. En offrant, entre autres, les prochains départs en temps réel à partir d’une carte avec géo-localisation, une recherche d’horaires par jour et heure, l’enregistrement des lignes favorites, etc. tl Live permet au voyageur d’organiser ses déplacements en temps réel. Pour les autres smartphones, une nouvelle version du site mobile tl, sous forme de webapp, sera disponible dans une quinzaine de jours.

tl Live répond à une attente de la clientèle des transports publics en recherche constante d’informations fiables et actualisées. Cet outil permettra aux voyageurs d’organiser encore plus facilement leur trajet. Il s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de développer des services en temps réel performants, destinés à l’information aux voyageurs.

De façon générale, les tl enregistrent une croissance de 24% de visites sur leurs sites internet et mobile au premier semestre 2011 (par rapport au second semestre 2010), le site mobile représentant 44% des pages consultées. Une tendance qui ne fait qu’augmenter au fil des mois. 53% des consultations en ligne concernent l’horaire en temps réel, générés au deux tiers depuis les téléphones portables. 75% de notre clientèle mobile possède un iPhone, 12% un smartphone Androïd, les 13% restants se répartissent entre les différents fournisseurs du marché.

Téléchargement gratuit sur l’App Store

tl Live est disponible dès aujourd’hui sur l’App Store, le téléchargement est gratuit. Entre autres fonctionnalités, l’application permet de prendre connaissance des prochains départs en temps réel à partir d’une carte avec géo-localisation. Les horaires sont consultables par jour et par heure, de même que les perturbations ligne par ligne. L’inscription dans les favoris est facilitée, permettant de sauvegarder les lignes régulièrement utilisées. Pour les intéressés, un service de notification PUSH est offert. Elle détaille également les tarifs Mobilis et les suppléments, donne des astuces pour voyager futé et diffuse les actualités des tl. Pour les autres smartphones, une nouvelle version du site mobile tl, sous forme de webapp, sera disponible sous peu.

Cette première version de l’application est le fruit d’une collaboration avec l’entreprise lausannoise Mediancer, spécialisée dans le domaine. Elle repose sur l’utilisation d’une nouvelle plateforme de web-services en temps réel, initiée avec RCS mobility à Aigle. Les services seront étoffés dans le futur par une recherche d’itinéraire locale personnalisée ainsi que d’autres fonctions. Ce lancement est donc le premier d’une longue série pour les tl calquée sur les besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Renseignements complémentaires :
www.t-l.ch ou Infoline 0900 564 900 (CHF 0.86/min depuis le réseau fixe suisse)