Retour à la normale pour le m1

Après un arrêt d’exploitation commerciale de 10 jours entre Lausanne-Flon et EPFL, la vie reprendra son cours normal sur le m1 dès le 18 août. Le service Métrobus (MB) sera dès lors interrompu. Ces importants travaux ont été effectués à satisfaction et dans le respect du planning pour assurer la fiabilité de l’exploitation et la sécurité de la clientèle.

La voie du m1 a subi cet été une cure de jouvence de certains tronçons entre les stations Lausanne-Flon et EPFL. Les travaux ont consisté en le renouvellement complet du ballast, des rails et des traverses des courbes Unil-Mouline et Unil-Sorge particulièrement sollicitées par la circulation régulière des 15 trains à une fréquence de 5’ aux heures de pointe. Le tracé du m1 est très contraignant avec des courbes à faible rayon de courbure, d’où une usure importante de la voie posée il y a juste 20 ans.

Ces travaux ont mobilisé une équipe pluridisciplinaire au sein de l’entreprise pour assurer la supervision et la coordination des chantiers. Ils se sont déroulés dans le respect d’un planning très court, dans de très bonnes conditions de partenariat entre le fournisseur et les services internes

Le service Métrobus (MB) mis en place pour desservir partiellement la ligne sera interrompu le 17 à la fin de l’exploitation.

Vive la rentrée pour les horaires !

Comme chaque année, les tl ont allégé leurs horaires durant la période de vacances d’été. Rappelons que seules les heures de pointe du matin et du soir étaient concernées par cette offre. L’horaire normal sera rétabli lundi 22 août, jour de la rentrée des classes, sur le réseau bus. Excepté sur les lignes 1 et 2 touchées par des travaux entrepris par la Ville de Lausanne jusqu’au 26 août. Le m2, quant à lui, a repris son horaire habituel le 15 de ce mois.

Les horaires et l’état du réseau en temps réel sont disponibles sur www.t-l.ch.

Renseignements complémentaires :
www.t-l.ch ou Infoline 0900 564 900 (CHF 0.86/min depuis le réseau fixe suisse)