Lignes 1 et 2 déviées du 18 juillet au 26 août

Exploitation route

Un chantier important doit être entrepris par le service des routes et de la mobilité de la Ville de Lausanne. La partie inférieure de la rue du Valentin sera fermée au trafic dans le sens de la descente du lundi 18 juillet au 26 août. Les tl mettent en place un dispositif de déviation.

Durant six semaines, des travaux porteront notamment sur le renouvellement de la chaussée, le remplacement de conduite de gaz, le changement de bornes hydrantes, la réfection des arrêts de bus et des trottoirs. Ce chantier de grande ampleur impliquera la fermeture de la circulation dans le sens de la descente du tronçon inférieur de la rue du Valentin (compris entre avenue Vinet et Rue neuve). Aussi, le parcours des lignes 1 et 2 est modifiés, dans le sens de la descente uniquement.

Ligne 1
Blécherette – Casernes – av. du Mont-Blanc – av. de Jomini – av. de Beaulieu – rue du Maupas – rue des Terreaux – Bel-Air (arrêt déplacé à Bel-Air Sud), puis parcours normal.

Arrêts non desservis :
Druey, Druey-Collège – Valentin – rue Neuve Arrêts supplémentaires :
Mont-Blanc – Beaulieu-Jomini – St-Roch et Chauderon-Ale

Ligne 2
Désert – av. des Bergières – av. de Beaulieu – rue du Maupas – rue des Terreaux – Bel-Air (arrêt déplacé à Bel-Air Sud), puis parcours normal.

Arrêts non desservis :
Vinet – Valentin – rue Neuve Arrêts supplémentaires :
St-Roch et Chauderon-Ale

De nouveaux documents horaire seront placés aux arrêts concernés et dans le site internet www.t-l.ch. Renseignements complémentaires : www.t-l.ch ou Infoline 0900 564 900 (CHF 0.86/min depuis le réseau fixe suisse).