Horaires tl: se fier au temps réel uniquement

World Gymnaestrada Lausanne 2011

En cette semaine extraordinaire, marquée par la Gymnaestrada, les tl rappellent à leur clientèle que les horaires de passage des véhicules sont affichés en temps réel sur les bornes d’information et sur www.t-l.ch ("horaires temps réel"). Ils sont aussi accessibles via les QR Codes et les téléphones portables. Cet horaire spécial, renforcé, fait foi. Jusqu’au 16 juillet, il ne correspond plus à l’horaire vacances, affiché en vitrine et disponible sur le site internet.

L’horaire WG, spécifiquement mis en oeuvre durant cette semaine, ne correspond pas aux dépliants horaires (sur support papier, affichés en vitrine et disponibles sur le site internet "horaires par ligne", "horaires par arrêt"). Bien que déjà annoncée dans notre informatin à la clientèle, cette mesure exceptionnelle a occasionné de la confusion auprès des voyageurs habitués à se référer aux documents horaire pour prendre leur bus à une heure fixe.

Ce léger décalage sur les lignes, de quelques minutes, est dû à l’offre en cours pour Gymnaestrada. Pour rappel, celle-ci été renforcée et le passage des véhicules est plus fréquent qu’en période normale. Cet horaire est "souple", autrement dit il est adapté, au jour le jour, en fonction des divers événements qui marquent la manifestation.

Durant cette semaine, les tl ont pris le parti d’utiliser uniquement les supports modernes d’information à la clientèle : l’horaire est donc fiable, affiché en temps réel sur les bornes aux arrêts, accessibles par les QR Codes et les téléphones portables et, bien sûr, sur www.t-l.ch ("horaires temps réel"). Les conseillers à la clientèle aux points de vente du Flon et de la rue Haldimand ainsi que les interlocutrices à Infoline peuvent également informer de ces changements.

Seuls les horaires en temps réel font donc foi. Nous encourageons vivement notre clientèle habituelle à se renseigner en utilisant les différents supports mis à leur disposition afin de planifier leurs déplacements.

Renseignements complémentaires : www.t-l.ch ou Infoline 0900 564 900 (CHF 0.86/min depuis le réseau fixe suisse).