tl pulse, la carte qui combine mobilité et loisirs

Lundi 29 octobre, une nouvelle solution tl est mise à la vente pour les jeunes clients, dès 18 ans. Pour CHF 10.- par mois la carte tl pulse offre de nombreux avantages ciblés autour des loisirs et de la mobilité: cinéma, clubs, concerts, restos, sport, librairie, mobilité douce, télécommunication, ainsi que la gratuité sur les bus pyjama.

Les jeunes de moins de trente ans représentent près de 45% des abonnés tl. Une bonne raison pour l'entreprise de se préoccuper de cette population de clients et de se mettre à l'écoute de leurs besoins et de leurs attentes. Au bénéfice d'un abonnement Mobilis ou d'un AG, les jeunes de l'agglo se déplacent pour suivre leur formation professionnelle, se rendre sur le campus ou rejoindre leur place de travail. Or, une grande partie de leur mobilité est consacrée aux loisirs. Afin de rendre la mobilité en transports publics plus attractive, les tl lancent une toute nouvelle solution qui leur permettra de « bouger plus... tout en dépensant moins ».

Des petits plus qui pulsent

Réalisée avec de nombreux partenaires, l'offre tl pulse est volontairement diversifiée. Basée sur un système de rabais, elle porte aussi bien sur les sorties (cinémas, restaurants, clubs), que sur le sport, la mode, la lecture, les télécommunications ou encore la mobilité douce. Surtout, elle donne la gratuité sur le service pyjama tl, un service nocturne qui permet aux jeunes adeptes des nuits lausannoises de regagner leur domicile en toute sécurité: sur présentation de son abonnement et de sa carte tl pulse, le noctambule n'aura plus à faire la queue devant l'automate ni à débourser un centime pour utiliser les bus tl (www.t-l.ch/pulse).

« Plus tu bouges, moins tu dépenses ! »

Liée à l'abonnement, la carte peut s'acheter de façon très flexible, au mois ( CHF 10.-) ou à l'année (CHF 100.-). En période d'examens, un jeune pourra, par exemple, renoncer à l'achat de la carte, mais en profitera doublement durant ses vacances. Consommateur moyen de loisirs, il économisera jusqu'à CHF 100.- par mois en profitant des avantages tl pulse, auxquels s'ajouteront ponctuellement d'autres bons plans, concours ou promotions, communiqués via Facebook (www.facebook.com/tl.pulse). La carte est disponible aux points de vente tl ou peut se commander sur notre site internet.

Une campagne jeune et branchée

Avec tl pulse, les tl lancent pour la première fois une solution destinée à la jeune clientèle. Un étroit suivi de cette offre sera réalisé pour qu'elle puisse évoluer, au fur et à mesure de son utilisation et ce, avec les abonnés. Autre première : la vaste campagne qui a précédé son lancement. Là aussi, les tl ont innové : un casting public et shooting professionnel au Flon, relayé uniquement sur Facebook, a permis aux fans de voter et de choisir eux-mêmes les visages, féminin et masculin, qui allaient les représenter. 100'000 internautes ont consulté tl pulse sur le net durant cette pré-campagne.