Un nouveau visage à la Direction des tl

Marielle Desbiolles reprend la Production de l'offre au 1er janvier 2013.

Dès le 1er janvier 2013, les tl seront dirigés par une équipe remaniée. Le Conseil d'administration tl a, en effet, dans sa séance de ce jour, désigné Marielle Desbiolles pour conduire l'unité Production de l'offre. Le responsable actuel, Olivier Bronner, reprend les rênes de la Maintenance. Grâce à la mise en place d'une nouvelle organisation, les tl se donnent les moyens de construire l'avenir.

Pour accompagner et maîtriser la croissance de l'entreprise, la Direction des tl s'est dotée d'une organisation forte et efficace. La mission des tl s'est recentrée pour faire face à l'évolution de la demande en transports publics et des attentes de la clientèle générées par les projets développés par le PALM et les Schémas directeurs.

La nouvelle équipe de Direction

L'unité Production de l'offre - PO assure le service et le contact client au quotidien grâce à l'engagement de ses 750 collaborateurs.
Pour conduire cette unité, le Conseil d'administration tl a désigné, dans sa séance du 1er octobre 2012, la nouvelle responsable PO, membre de la Direction, en la personne de Marielle Desbiolles.

Ingénieur diplômée EPFL, Marielle Desbiolles est entrée aux tl en 2000. Elle possède des compétences professionnelles avérées ainsi que les capacités personnelles indispensables pour assumer une telle fonction. Agée de 40 ans, elle prendra ses nouvelles responsabilités le 1er janvier 2013.
Madame Desbiolles a acquis une parfaite maîtrise du processus de développement de l'offre, de sa planification et de sa mise en œuvre au travers des activités qu'elle a exercées ces douze dernières années aux tl. Elle a mené d'une main de maître la mise en service du Réseau 08 et dirige avec succès, depuis plus d'un an, l'entité de Gestion, encadrement et soutien au personnel roulant composée, entre autres, de quelque 600 conducteurs.

Suite au départ à la retraite du chef de la Maintenance, Olivier Bronner, membre de la Direction, reprendra la responsabilité de cette unité chargée de garantir la pérennité des équipements et des infrastructures. Après 10 ans passés à la tête de l'unité PO, il relèvera un nouveau défi en mettant à profit son expérience en exploitation et management.

Précisons, par ailleurs, que Rebecca Dougoud, responsable du projet des Axes forts, a rejoint la Direction le 1er septembre dernier, dans le cadre de ce remaniement.

Les autres membres de la Direction, Michel Joye - directeur tl, Marc Badoux - Management du réseau et directeur adjoint, François Boyer - Développement de l'entreprise et qualité, Thierry Carrard - Développement de l'offre, Michel Devanthéry - Finances et administration, ainsi que Lauraine Ebener - Ressources humaines, conservent leur fonction actuelle.