Salon des Métiers et de la Formation

Démonstrations, rencontres et discussions, les transports publics lausannois participent au Salon des Métiers et de la Formation, du 2 au 7 octobre à Expo Beaulieu Lausanne. Apprentis et maîtres d'apprentissage renseigneront les visiteurs sur les huit formations proposées par les tl.

Les tl comptent 1'100 collaborateurs, parmi lesquels 38 apprentis. Grâce à la diversité des activités professionnelles et à la richesse de l'environnement de travail, des jeunes entre 15 et 21 ans apprennent leur futur métier de mécatronicien, mécanicien, automaticien, informaticien, logisticien, agent d'exploitation, employé de commerce (services et administration ou transports publics). Pour faire connaître les différents apprentissages et donner envie à de futurs apprentis d'intégrer les tl, le Salon des Métiers et de la Formation Lausanne (SMFL) constitue une plate-forme idéale.

Sur leur stand, les tl déclineront plusieurs univers au moyen d'éléments symbolisant les formations dispensées. Ainsi, les visiteurs essaieront de boulonner, puis déboulonner la roue d'un bus à la manière des apprentis mécaniciens. Ils pourront aussi observer le fonctionnement d'un distributeur automatique de titres de transport, un système complexe, mis en service, entretenu et réparé par les automaticiens. Entre autres animations, la diffusion du film « 24 heures aux tl » les plongera dans le quotidien des employés de l'entreprise.

Les maîtres d'apprentissage et les apprentis seront disponibles pour répondre directement aux questions et partager leurs expériences. Ils remettront aux personnes intéressées des fiches métiers, documents de référence qui décrivent le contenu de la formation, les profils recherchés et le mode de postulation. De plus, pour découvrir l'environnement de travail aux tl, les visiteurs du SMFL auront également la possibilité de s'inscrire à des visites métiers, organisées dans les locaux de l'entreprise.

Les tl recrutent 16 apprentis pour 2013

Les tl ont déjà commencé à recruter des apprentis pour 2013, 16 places sont disponibles.

Plus d'infos sur les apprentissages aux tl