m2 – Couverture partielle du Pont du Vallon

Dès dimanche soir 9 septembre, et pour deux mois, des travaux seront réalisés de nuit pour recouvrir les voies du m2 sur le bout nord du Pont du Vallon, à la Sallaz. Cette couverture protègera la zone de rebroussement des voies du m2 contre les intempéries.

Les travaux de recouvrement des voies du m2 sur le bout nord du Pont du Vallon, à la Sallaz, débuteront dimanche soir 9 septembre. Ils se feront durant deux mois, les nuits du dimanche au jeudi afin de permettre la bonne exploitation en journée du métro automatique.

Paroi anti-bruit végétale

Ces travaux occasionneront une gène momentanée pour le voisinage. Les tl et leurs mandataires principaux, SD Ingénierie Lausanne et Sottas Constructions métalliques, remercient d'avance les habitants des bâtiments jouxtant le tracé de leur compréhension.

Ce chantier a pour objectif de protéger les appareils de voie de la zone de rebroussement du m2, exposés jusqu'ici aux intempéries. La surface extérieure de cette paroi anti-bruit sera colonisée, à terme, par les plantes grimpantes et facilitera ainsi son intégration dans le site.