Modification du trafic m1

Du lundi 27 août au samedi 1er septembre, les tl interviendront sur la voie du m1. Ces travaux d'entretien engendreront des perturbations du trafic en soirée. Les moyens sont pris pour éviter tout désagrément et emmener les passagers jusqu'à destination.

Les 27 et 28 août, dans le cadre des travaux de maintenance de la voie du m1, certains tronçons ne seront plus accessibles dès 21h30 et jusqu'à la fin du service. Les liaisons entre EPFL et Renens-Gare, puis entre Lausanne-Flon et Malley seront brièvement interrompues. Le Service Métrobus (MB) garantira la prise en charge des voyageurs aux mêmes fréquences horaire que le m1

Lundi 27 août : interruption entre EPFL Renens-Gare

Dès 21h30, la circulation du m1 entre EPFL et Renens-Gare sera interrompue. L'ensemble des arrêts sera desservi par le Service Métrobus, à l'exception de Bassenges et d'Epenex. Pour l'occasion, l'arrêt EPFL deviendra un terminus et les voyageurs seront acheminés en Service Métrobus jusqu'à l'arrêt Renens-Gare sud (ligne 33). Pour rejoindre le m1 depuis Renens, la prise en charge se fera au même endroit.
La nouvelle ligne 31, mise en service le 27 août, permettra aussi de rejoindre Renens-Gare sud depuis UNIL-Sorge.

 Plan du métro entre EPFL et Lausanne-Flon

Mardi 28 août : interruption entre Malley et Lausanne-Flon

Les travaux entre Vigie et Montelly occasionneront l'interruption du m1 entre Malley et Lausanne-Flon dès 21h30 et jusqu'à la fin du service. Ce trajet sera assuré par le Service Métrobus qui desservira tous les arrêts à l'exception de Provence ; la dépose et la prise en charge s'effectueront du côté ouest de la place de l'Europe. A Malley, les voyageurs seront déposés et pris en charge sur l'avenue de Provence à la hauteur du ProvenCenter.

Plan du métro entre Malley et Lausanne-Flon

Mercredi 29 août : départs avancés à Lausanne-Flon

Les travaux dans la courbe de l'EPFL le mercredi 29 août ne perturberont pas la circulation. En revanche, dès 21h27, tous les départs de Lausanne-Flon seront avancés de 3 minutes, à l'exception du dernier départ à 00h15.

Les jours suivants les travaux s'effectueront uniquement de nuit et n'engendreront aucune perturbation d'exploitation.

Pendant les différentes interventions, les stations du m1 ne seront pas fermées et l'accès aux quais restera libre.