Trente-deux nouveaux conducteurs pour vous servir

La Direction tl a remis, aujourd'hui, à Perrelet (Renens), leur diplôme à 32 conducteurs, dont cinq femmes, lors d'une cérémonie officielle.

Michel Joye, directeur des tl, a chaleureusement félicité les 32 conductrices et conducteurs pour avoir réussi avec succès les nombreuses étapes de leur formation. Le personnel de conduite tl compte actuellement près de 600 collaborateurs. Pour faire face à l'évolution du réseau et le développement de l'offre de transport, les tl entendent recruter une soixantaine de conducteurs par an ces trois prochaines années.

Une formation exigeante

Pour rappel, depuis 2009, l'Ordonnance sur l'admission à la circulation des conducteurs professionnels (OACP) rend obligatoire l'obtention d'un certificat de capacité en complément du permis de conduite car et bus. Une fois ce certificat réussi, les élèves-conducteurs tl ont une ultime épreuve à passer : la certification interne sur le réseau tl. Celle-ci assure que les prestations sont conformes aux exigences requises, tant en termes de sécurité, de confort de conduite que d'accueil à la clientèle.

Nous souhaitons à nos collègues pleine satisfaction dans leur nouvelle activité professionnelle