Une nouvelle ligne voit le jour

Une nouvelle ligne (23) sera mise en service le 20 février 2012. Au nord de Lausanne, elle desservira le quartier de Maillefer avec ses trois arrêts : Forêt, Entre-Bois et Maillefer. Une inauguration officielle aura lieu le 18 février.

A partir du 20 février 2012, la nouvelle ligne 23 reliera le quartier de Maillefer au centre-ville et à la gare CFF de Lausanne ainsi qu'à la commune du Mont-sur-Lausanne. Les clients voyageant sur les lignes 3, 8, 22 et 60, désireux de poursuivre leur trajet jusqu'à Maillefer, devront changer de bus à l'arrêt Forêt, la ligne ne desservant pas l'arrêt Bellevaux.

La création de la ligne 23 reflète la volonté des autorités politiques des communes de Lausanne et du Mont-sur-Lausanne d'offrir un service de transport public aux habitants de la zone de Maillefer dans l'attente du prolongement éventuel de la ligne 3 dans ce quartier. Cette solution temporaire décidée dans le cadre du Schéma directeur du Nord lausannois, répond à la demande et aux besoins du quartier. L'ouverture de cette ligne constitue le deuxième jalon de la mise en service du Réseau R12 qui, dans son ensemble, améliorera notablement, dès cet été, la desserte du Nord et de l'Ouest lausannois.

Coupé du ruban

Une inauguration précédera la mise en service et se déroulera le 18 février 2012, dans la salle de quartier à Maillefer, de 11h à 13h, en présence des représentants des communes de Lausanne, du Mont-sur-Lausanne et des tl.

Horaires et fréquences

Exploitée par des minibus et Taxibus, avec ses trois arrêts Forêt, Entre-Bois et Maillefer, dont deux terminus, la plus petite ligne du réseau tl assurera une prestation sur la totalité de la semaine et de la journée comme suit :

• du lundi au vendredi, de 6h à 8h30 et de 15h30 à 19h, à une fréquence de 20 minutes. En dehors de ces heures, le service Taxibus prend le relais, aux arrêts, sur appel (0800 805 805), moyennant un supplément tarifaire ;
  • le samedi, service continu de 10h à 18h, à une fréquence de 20 minutes. En dehors de ces heures, le service Taxibus prend le relais, aux arrêts, sur appel ;
  • le dimanche, service Taxibus toute la journée, aux arrêts, sur appel.

Des dépliants horaire sont disponibles sur www.t-l.ch et aux points de vente de Lausanne-Flon et de la rue Haldimand. Les horaires sont consultables pour le service régulier, en temps réel, sur l'application mobile tl Live.