La première nouvelle rame m1 en circulation

La première des cinq nouvelles rames du m1 a transporté, mercredi 18 décembre, ses premiers passagers. Après avoir été équipée dans l'atelier de la Borde, puis montée sur ses boggies au garage-atelier d'Ecublens, cette nouvelle automotrice a reçu, le 16 décembre, l'autorisation de circuler de la part de l'Office fédéral des transports (OFT). Elle permet d'augmenter la capacité d'accueil du m1 de plus de 5%, soit plus d'un demi-million de voyageurs par an.

Lire la suite

Connexions, le nouveau magazine des tl

Les tl lancent le premier numéro de leur nouveau magazine gratuit destiné à la clientèle – Connexions. Un titre repensé, une maquette élégante et plus tonique, des idées pour bouger dans l'agglo, des infos sur les tl, des rencontres et des éclairages sur la mobilité, le magazine veut renforcer les liens qui unissent les habitants de la région lausannoise à leurs transports publics.

Lire la suite

Une centrale solaire photovoltaïque sur le toit du dépôt tl de Perrelet

Le toit du dépôt tl de Perrelet, sis à Renens, produit dorénavant de l'électricité d'origine renouvelable. Une centrale solaire photovoltaïque d'une puissance de 1,6 MW a été réalisée par la société SI-REN (appartenant à la Ville de Lausanne) sur le bâtiment des transports publics de la région lausannoise.

Lire la suite

Evolution de l’offre de nuit

A partir du 15 décembre 2013, le Service Pyjama évolue. A cette date, CFF et LEB intègrent les courses nocturnes régionales du week-end à leur offre globale de transport et suppriment le supplément Pyjama. Les tl reprennent à leur compte l'appellation Pyjama et maintiennent la surtaxe pour ce réseau de bus mis en place spécifiquement pour les nuits des vendredis et samedis. L'offre de bus Pyjama sera améliorée en 2014.

Lire la suite

Recherche d'itinéraire sur tl live

Une nouvelle version de l’application mobile tl Live propose un outil de recherche d’itinéraires en temps réel. Cette amélioration propose aux clients des alternatives de trajets pour relier leur point d’origine à leur lieu de destination, et ainsi d’opter pour la rapidité et le confort ! L’application gratuite tl Live est disponible sur les plates-formes pour iPhone et Android.

Lire la suite