Recherche d'itinéraire sur tl live

Une nouvelle version de l’application mobile tl Live propose un outil de recherche d’itinéraires en temps réel. Cette amélioration propose aux clients des alternatives de trajets pour relier leur point d’origine à leur lieu de destination, et ainsi d’opter pour la rapidité et le confort ! L’application gratuite tl Live est disponible sur les plates-formes pour iPhone et Android.

Soucieux d’améliorer le quotidien de sa clientèle et de l’informer le plus efficacement possible, les tl ont fait évoluer leur application mobile en développant une nouvelle fonctionnalité : une recherche d’itinéraires en temps réel sur le réseau tl. Cette solution combine la géographie du réseau et la position en temps réel des véhicules sur les lignes. Elle indique comment relier une destination dans le délai le plus court ou de la façon la plus confortable en évitant de transborder plusieurs fois. De même, elle tient compte des perturbations qui surviennent de façon imprévue sur le réseau et propose des alternatives de parcours. Il sera toujours possible d’enregistrer son parcours dans les favoris de l’application.

Une proposition d’itinéraires "inhabituels"

Les données diffusées en temps réel proposent des parcours inattendus en dévoilant certains tracés inhabituels pour les clients accoutumés à certains déplacements. Par exemple, il pourra leur être conseillé de monter à bord d’un bus sortant du dépôt et se dirigeant sur sa ligne.

L’info aux voyageurs, une des priorités des tl

Ce développement de recherche d’itinéraires en temps réel s’inscrit dans la volonté des tl de faire évoluer leurs systèmes d’information aux voyageurs. Depuis quatre ans, les tl travaillent activement à développer des services efficaces et adaptés à l’environnement mobile pour permettre à leurs clients de maîtriser leur mobilité et de gagner du temps. Au nombre des nouveautés de ces derniers mois, l’apparition des bornes multimédia embarquées dans nos véhicules. Au total, ce sont 400 écrans qui vont progressivement être déployés dans 176 véhicules, d’ici à fin 2014.

L’application mobile tl Live est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Play Store.

Téléchargez l'application tl Live