De nouveaux parcours pour les lignes 13 et 16

Dès le 26 août, la ligne 13 circule avec une fréquence augmentée de Verdeil jusqu’à Montbenon qui est son terminus. Le tracé entre St-François ChauderonMontelly et Provence nord est repris par la ligne 16. Un bus toutes les 15’ dans le quartier de Montelly.

Pour s’adapter à la demande et répondre aux besoins de transport des habitants de l’agglomération, le réseau tl évolue le 26 août prochain. La ligne 16 reprend le parcours ouest de l’actuelle ligne 13 depuis St-François, ce qui permet de doubler la fréquence de desserte du secteur de Montelly qui passe ainsi de 30’ à 15’ en journée du lundi au samedi.

La ligne 13 dont la desserte est assurée par minibus, voit son terminus déplacé à Montbenon et ses fréquences sont améliorées: toutes les 20’ en journée et en soirée (lundi-vendredi) contre 30’ précédemment. Aux heures de pointe le passage des bus se fait toutes les 12’. La fréquence du week-end passe à 20’ toute la journée au lieu de 30 à 40’.

Réseau 2013 en trois étapes

Les modifications de tracés et de fréquences des lignes 13 et 16 constituent la troisième et dernière étape des changements apportés par les tl à leur Réseau en 2013:

  • Déc. 2012 – Deux nouvelles lignes (49 et 54) sont créées pour répondre à un besoin de mobilité dans des zones à fort développement (Belmont – Pully ; Renens – Cheseaux-sur-Lausanne). Les horaires sur le réseau régional sont améliorés, le zoo de Servion est désormais desservi.
  • Juin 2013 – Les lignes 7 et 17 voient leur parcours modifié afin d’assurer, à terme, une qualité de service malgré des travaux d’ampleur en cours et à venir le long de leur tracé.
  • Août 2013 – Deux fois plus de bus pour le quartier de Montelly grâce à la reprise par la ligne 16 du tronçon St-FrançoisProvence nord. Les fréquences sur la ligne 13 sont augmentées.

Pour rappel, depuis la refonte du réseau autour de l’axe du m2 en 2008, les tl poursuivent, avec leurs partenaires en mobilité et grâce au soutien des collectivités publiques, un travail assidu de planification et d’amélioration de l’offre de transport afin d’accompagner le développement de l’agglomération lausannoise, en pleine mutation.

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