Réaménagement des quais du m1 à EPFL

Des travaux de réaménagement de l'arrêt EPFL obligeront le m1 à circuler avec un horaire et des fréquences modifiés, du vendredi 29 mars au dimanche 7 avril 2013.

Les travaux de réaménagement de la station EPFL se dérouleront du 29 mars au 7 avril et empêcheront le croisement des rames du m1 à cet endroit. Durant cette période, la circulation s'effectuera donc sur une seule voie à EPFL. Cette situation aura des conséquences sur l'ensemble de la ligne et nous oblige à modifier les horaires et les fréquences des trains.

Le m1 circulera de la manière suivante durant les travaux :

• Durant les jours fériés du week-end de Pâques (Vendredi Saint 29 mars, Dimanche et Lundi de Pâques 31 mars et 1er avril) ainsi que le dimanche 7 avril, les horaires des trains sont modifiés de 10h00 à 18h00, les fréquences habituelles de l'horaire du dimanche sont maintenues.
  • Du mardi 2 avril au vendredi 5 avril, les horaires des trains sont modifiés durant toute la journée et la fréquence sera de 10' au lieu de 7,5' durant les heures de pointe.
  • Samedis 30 mars et 6 avril, les horaires des trains sont modifiés de 18h50 jusqu'à la fin du service, les fréquences habituelles de l'horaire du samedi sont maintenues.

Pour diminuer l'impact sur notre clientèle les jours de semaine, le m1 circulera toujours en convois à doubles rames. Tous les arrêts du m1 seront desservis. L'information sera mise à jour sur le site internet des tl www.t-l.ch ainsi que dans les vitrines aux arrêts.

Améliorer l'accès au site EPFL

Les travaux de la station m1 EPFL permettront d'assurer la desserte du nouveau Swiss Tech Convention Center par la création d'un nouveau quai, d'une passerelle d'accès et du réaménagement des infrastructures existantes.