Une meilleure desserte pour Cery

Le 29 avril 2013, la ligne 34 reliant Mont-Goulin au site hospitalier de Cery disparaît au profit du service sur appel Taxibus. Ce changement apporte une amélioration de la desserte de la zone hospitalière avec, notamment, des horaires prolongés et un nouvel arrêt au centre du site de Cery.

La ligne 34 sera supprimée le 29 avril au profit du service Taxibus qui permettra de relier le site hospitalier au reste du réseau tl. Ce changement permet d'élargir l'offre de transport en proposant un service disponible 7j/7, de 14h à 19h30 alors que la ligne 34 ne circulait qu'entre 13h et 15h (16h les mercredis et dimanches). En outre, la création du nouvel arrêt Cery-Chapelle, au centre du complexe, offre une desserte plus fine du site. Pour rappel, cette petite ligne a été créée le 28 mai 1972, destinée spécifiquement aux visiteurs de l'institut. Sa fréquentation était faible: 14 clients en moyenne par jour pour environ 28 voyages quotidiens.

Comment fonctionne Taxibus?

Le service Taxibus fonctionne sur appel au moins une demi-heure avant le déplacement au numéro gratuit 0800 805 805. Il est également possible de réserver une course la veille. L'horaire, les arrêts de départ et d'arrivée doivent être communiqués au standard. Le Taxibus vous prend en charge aux arrêts tl figurant dans la zone indiquée sur le plan. Il vous dépose aux arrêts tl de cette même zone de desserte.

Pour voyager, le client doit être en possession d'un titre de transport Mobilis valable (abonnement ou billet) correspondant au nombre de zones à parcourir. Il est possible d'acheter le billet à l'automate ou directement auprès du conducteur. En plus du titre de transport, le client doit s'acquitter d'un supplément de CHF 2.- (par adulte et enfant dès 6 ans) à payer auprès du conducteur.

Des dépliants Taxibus sont disponibles sur www.t-l.ch, aux points de vente de Lausanne-Flon et de la rue Haldimand ainsi qu'à la réception de l'institut de Cery. Les horaires Taxibus sont consultables sur notre site internet.

Dépliant Taxibus, zone de Cery en pdf