Plus de 100 millions de voyageurs en 2012

La barre symbolique des 100 millions de voyageurs transportés sur l'ensemble des lignes tl a été franchie en 2012. La création de nouvelles lignes et la refonte de certains tracés, l'amélioration des fréquences et les projets d'augmentation de capacité sur les métros permettront de répondre à cette demande en croissance constante.

100.6 de voyageurs en 2012. Ce chiffre réjouit : les lignes tl connectent toujours plus de personnes et les rapprochent encore mieux des lieux de vie. L'entreprise profite de cette étape pour remercier sa clientèle de sa fidélité. Elle tient également à témoigner aux collectivités publiques sa reconnaissance : les communes, dans leur volonté de développer l'offre en transports publics, apportent aux tl un soutien indispensable.Depuis la mise en service du métro m2 et de la refonte du réseau de surface en 2008, le nombre des voyageurs se déplaçant sur l'ensemble des lignes tl ne fait qu'augmenter.

2009 2010 2011 2012
+16% +7.0% +2.8% +2.8%

Sur le réseau routier

En 2012, la croissance des clients a été de 2.5% sur le réseau routier. L'augmentation résulte de l'amélioration notable de l'offre de bus et trolleybus suite notamment à la mise en service de Réseau 12 (ligne 23 créée pour desservir le quartier de Maillefer; nouveau réseau inauguré dans l'Ouest lausannois) ainsi que de l'amélioration durant toute l'année des fréquences sur les lignes du réseau. Les lignes urbaines 18 et 25 accusent la plus forte progression (plus de 10%).

Sur les métros

La fréquentation sur les métros a augmenté de 3.2% en 2012. Le m1 progresse de 3.4%. Quant au m2, son évolution se poursuit avec +3.1% de voyageurs. Des projets sont en cours pour augmenter la capacité de ces deux lignes performantes.