Le verglas a perturbé le réseau routier des tl

Les conditions météorologiques rigoureuses ont perturbé le réseau routier des tl à la fin du service mardi soir et mercredi matin. La situation est en cours de normalisation depuis le milieu de la matinée.

Mardi soir, les chutes de neige tombées en toute fin de soirée sur l'agglomération lausannoise et les températures très froides ont contribué à rendre la chaussée très glissante. Ces conditions ont contraint nos véhicules routiers à rentrer de manière anticipée dans les dépôts dès 23h45. Cette information a été annoncée sur les bornes aux arrêts et sur internet. Par ailleurs, six véhicules bloqués ont dû être dépannés.

Ce mercredi matin, le verglas a rendu difficile la sortie des véhicules routiers, ce qui a engendré du retard sur l'ensemble des lignes tl. Pour des raisons de sécurité, les convois (dont les trolleybus circulant avec remorque) ont été désaccouplés, ce qui a eu pour conséquence une réduction de capacité sur certaines lignes.

Depuis 9h30, la situation revient progressivement à la normale, des convois complets étant à nouveau engagés sur le réseau.

Nous remercions notre clientèle pour la patience dont elle a fait preuve. Nous rappelons que notre site internet www.t-l.ch, notre application mobile tl live et nos bornes aux arrêts les informent sur la situation de notre réseau.