Incendie d’un autobus tl

Jeudi 6 juin, aux environ de 7h15, sur l'avenue du Bugnon à Renens, un incendie s'est déclaré dans le compartiment moteur d'un autobus articulé qui circulait sur la ligne 18. Le véhicule avait précédemment été évacué par le conducteur et l'incident n'a fait aucun blessé. Les premières analyses montrent que la cause du feu est vraisemblablement due à un court-circuit sur le câblage électrique.

C'est suite à un manque de puissance sur l'autobus articulé qu'il conduisait sur la ligne 18 que le conducteur a pris le parti d'évacuer les passagers. Quelques minutes plus tard, il constatait qu'une fumée noire se dégageait du compartiment moteur. Sur consigne de la Centrale de gestion du trafic et de la maintenance, le conducteur est retourné au garage-atelier de Perrelet. C'est en cours de route que l'incendie s'est clairement déclaré dans le compartiment moteur. Les pompiers sont intervenus rapidement pour maîtriser le sinistre qui n'a fait aucun blessé. Les dégâts sur le véhicule sont en revanche très importants. Les lignes 18 et 38 ont été déviées momentanément. Elles ont été rétablies sur l'entier du parcours aux alentours de 8h30.

L'autobus articulé, diesel, est en cours d'inspection au dépôt de Perrelet. Les premières analyses montrent que la cause du feu est vraisemblablement due à un court-circuit sur le câblage électrique, excluant toute origine mécanique. A la suite de l'incident, tous les véhicules de cette série d'autobus articulés ont été contrôlés par la maintenance.