Sécurisation du passage à niveau de Prilly – Fleur-de-Lys par la construction d'un franchissement dénivelé

Le passage à niveau actuel de La Fleur-de-Lys, qui donne régulièrement lieu à des situations dangereuses pour les automobilistes et les trains du LEB, sera définitivement fermé au trafic dès le 6 janvier 2015. À l'issue d'environ une année de travaux, il sera remplacé par un franchissement dénivelé. Les riverains ont été informés des travaux à ce jour.

Le tracé de la voie LEB sera également corrigé et enjambera le vallon formé par le ruisseau de Broye grâce à un viaduc, sous lequel passera un nouveau tronçon de route de raccordement entre le Chemin de la Fleur-de-Lys et la route cantonale Romanel-Lausanne.

Lire la suite

Agressions au laser en recrudescence

Les collaborateurs et collaboratrices tl travaillant sur le réseau (conducteurs et contrôleurs principalement) sont de plus en plus régulièrement victimes d'agressions au laser qui peuvent avoir de lourdes répercussions sur leur santé. Le 14 novembre dernier, le Ministère public a condamné pénalement l'auteur d'une agression de ce type à l'encontre de deux contrôleurs tl.

Lire la suite

Les tl déclenchent leur Plan Neige 2014-2015

Comme chaque année, les tl déclenchent, du 15 novembre au 15 mars, leur Plan Neige. Ce dispositif complet, activé dès que nécessaire, permet d'assurer, l'hiver venu, une exploitation des bus dans les meilleures conditions possibles.

Lire la suite