Remplacement partiel du m1 par bus cet été

Plusieurs chantiers nécessiteront l'interruption partielle du m1 entre Lausanne-Flon et UNIL-Dorigny du 7 juillet au 24 août inclus. Un service par bus assurera la desserte des arrêts sur le tronçon fermé. Le métro m1 continuera de desservir la ligne sur sa portion ouest entre UNIL-Dorigny et Renens-Gare.

D'importants travaux réalisés par les tl et par des tiers (modification du carrefour de la Bourdonnette, assainissement de la tranchée couverte de Malley, remplacement de la voie et appareils de voie, réfection des quais et abris à Montelly, etc.) nécessiteront, du 7 juillet au 24 août inclus, l'interruption du métro m1 entre Lausanne-Flon et UNIL-Dorigny. Un service de bus assurera la desserte du tronçon fermé. Le m1 circulera comme d'habitude entre UNIL-Dorigny et Renens-Gare, dans les deux sens.

Compagnon des travaux

Une campagne d'information est lancée dès le 20 juin pour accompagner les clients durant cette période. Ainsi, « Marcel » guidera les voyageurs dispensant astuces et conseils, notamment par le biais d'une application mobile disponible sur www.t-l.ch/marcel.

Achat du billet par sms – en test !

Les tl profitent de cette période de travaux du 7 juillet au 24 août pour tester, en phase pilote, leur futur service de vente de billet par sms. Il ne s'agira dans un premier temps que du billet 2 zones Mobilis (11 et 12). Pour l'obtenir, il suffira d'envoyer le message « M1 » au numéro 456 afin de recevoir votre titre de transport, dont le montant sera pris en compte dans votre facture de téléphone. Il sera également possible d'acheter son billet à prix réduit (toutes les infos sur www.t-l.ch/marcel). Le lancement définitif de l'achat des titres de transport par sms se fera dans le courant du mois de septembre.

Du nouveau sur le m1

Durant les travaux, mais aussi tout au long de cette année, des nouveautés feront progressivement leur apparition sur la ligne du métro m1 :

+ de confort et changement d'ambiance à bord de nos rames avec les nouvelles couleurs de la marque tl sur les sièges, dès le 25 août.

+ d'informations grâce à l'arrivée de nouveaux écrans dans les stations (Lausanne-Flon, Vigie, Montelly et Malley dès le 25 août) et à l'intérieur des rames.

+ de capacité et fréquence horaire: cinq nouvelles rames (dont trois sont encore en cours de construction) permettront en 2015 d'augmenter de 25% la capacité de la ligne.