Les tl remportent le Bus d’or à Paris

Le gagnant du Bus d'Or, Juan Cano

Juan Cano, conducteur tl, a été élu meilleur conducteur européen de transports publics, remportant le trophée du concours du Bus d'or qui s'est déroulé du 9 au 11 juin, à Paris.

Il a porté haut les couleurs des tl et de l'agglomération lausannoise ! Survolant le concours européen du Bus d'or, qui s'est déroulé du 9-11 juin dans le cadre du Salon européen de la Mobilité à Paris, Juan Cano, 42 ans dont 13 ans d'expérience comme conducteur aux tl, a remporté le trophée du Bus d'or. Il a devancé de 192 points cinq autres candidats, représentants du Portugal, des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suisse (conducteur des TPG) ainsi que du Brésil (hôte d'honneur).

« C'est beaucoup d'émotion pour moi, a souligné le lauréat atteint au téléphone, bloqué à Paris par la grève de la SNCF. J'en ressors fatigué mais en même temps rempli d'énergie ! Hors concours, on m'a donné la chance de pouvoir conduire en plein Paris, en accueillant des clients à bord. De Montparnasse à la Madeleine en passant la place de la Concorde, c'était extraordinaire, un souvenir qui restera gravé longtemps.»

Pour rappel, Juan Cano a été sélectionné parmi douze candidat-e-s tl au terme d'une journée de fête ouverte au grand public, organisée le samedi 5 avril dernier sur la place Bellerive, à Lausanne (communiqué du 5 avril 2014). A cette occasion, les candidat-e-s avaient pu se mesurer aux épreuves que Juan Cano a retrouvées à Paris, à savoir slalom chronométré, freinage et marche arrière de précision.

L'entreprise tl dans son entier est particulièrement fière de son exploit et adresse à Juan Cano toutes ses félicitations. Ce résultat permet également de mettre en avant la qualité de la formation, initiale comme continue, dispensée au personnel de conduite par une équipe de formateurs professionnels et engagés. Depuis 2010, les tl sont reconnus comme un Centre de compétence pour le développement professionnel des conducteurs en transports publics certifié EduQua. L'entreprise recrute en continu des conductrices et conducteurs. Soixante nouveaux postes seront créés en 2014.