La coupe du monde en direct et en géant à Bellerive

La coupe du monde de football se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil. La Ville de Lausanne installera un écran géant pour suivre des matchs sur la place de Bellerive. Le site pourra accueillir jusqu'à 10'000 personnes. Des horaires spéciaux sont prévus exceptionnellement par les Transports publics lausannois.

Du jeudi 12 juin au dimanche 13 juillet 2014, un écran géant d'une surface de 45 m2 ainsi qu'une tribune de 430 places assises seront installés sur la place Bellerive. Le site, accessible gratuitement, pourra accueillir près de 10'000 spectateurs au total. Des animations et des infrastructures d'accueil (« village ») destinées aux supporters, à la population et aux touristes seront aménagées pendant toute la période de ce championnat. Les services proposés aux spectateurs prendront fin 30 minutes après la fin des matchs et la fermeture du site suivra 1h après la fin des matchs. Jusqu'aux demi-finales, deux matchs seront diffusés; les demi-finales et la finale feront également l'objet d'une diffusion. Les matchs ayant lieu à minuit ne seront pas retransmis, exception faite du match Angleterre-Italie le 14 juin.

Horaires des tl prolongés dès les 1/8 de finales

Compte tenu des heures tardives auxquelles certains matchs se termineront, les tl prolongeront les horaires de service du m2 selon certaines conditions. La prolongation aura lieu uniquement pour les matchs à partir des 1/8 de finales et seulement aux dates suivantes, pour des raisons de maintenance de la ligne m2 :

Samedi 28 juin 1/8 finale
Vendredi 4 juillet 1/4 finale
Samedi 5 juillet 1/4finale
Samedi 12 juillet finale pour la 3ème place

De plus, la fermeture tardive du m2 ne sera effective qu'en cas de prolongations des matchs précités, afin d'éviter que les supporters ne restent jusqu'à la fermeture du site pour prendre ensuite le m2. Cela signifie qu'en cas de prolongations, l'organisateur avisera les spectateurs que les tl, au vu de la situation, feront exceptionnellement fonctionner le m2 jusqu'à 01h30.

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec:
Direction des sports, de l'intégration et de la protection de la population
Marc Vuilleumier, directeur des sports, de l'intégration et de la protection de la
population, tél 021 315 32 00