Les tl ont choisi leur candidat au Bus d’Or

Les Lausannois seront représentés au Bus d'Or à Paris, concours européen des conductreurs d'entreprises de transports publics, par Juan Cano, 42 ans, lauréat du challenge organisé ce samedi 5 avril par les tl à la place Bellerive à Lausanne. Ce concours a été l'occasion d'une belle fête populaire qui a permis au grand public de découvrir leurs transports publics autrement.

Le conducteur Juan Carlo et son dauphin Didier Gentil représenteront les Transports publics de la région lausannoise au concours européen du Bus d'Or à Paris, du 9 au 11 juin prochain. Chevronné, le lauréat est au volant d'un bus tl depuis 13 ans et Didier Gentil depuis plus de 9 ans. Tout au long de la journée, les 12 participants tl ont dû déjouer les difficultés du parcours (slalom chronométré, freinage et marche arrière de précision). Ils ont également été évalués sur le confort apporté à leurs passagers et leur sens de l'accueil.

Pour la première fois, les tl ont convié toute la population à cet événement unique. Plus de 1000 personnes ont assisté aux épreuves et profité des animations proposées autour du concours. Les drôles d'engins - une cinquantaine de véhicules roulants improbables - ont ravi les petits. Quant aux adultes, ils ont pu prendre les commandes d'un bus accompagnés d'un moniteur.
Les visiteurs ont aussi profité d'apprendre à mieux connaître les tl grâce à des expositions et animations installées dans des bus historiques de 1932 et 1964. Le réseau régional et le « bus des métiers », présentant le vaste panel des professions exercées dans l'entreprise, ont rencontré un franc succès. Une vitrine essentielle pour une entreprise qui s'apprête à créer d'ici 2016 soixante nouveaux postes de conducteurs pour répondre au développement de l'offre en transport public.

« Nous sommes très heureux d'avoir pu rassembler aujourd'hui nos clients, partenaires et collaborateurs autour d'une fête conviviale, s'est réjoui Michel Joye, Directeur tl. Chapeau à nos conductrices et conducteurs dont je suis particulièrement fier. Ils sont nos ambassadeurs sur le réseau et leur métier est exigeant. »

facebook.com/tl.lausanne

twitter.com/tl_actu