La deuxième nouvelle rame m1 en circulation

Une deuxième nouvelle rame du m1 transporte, depuis cette semaine, ses premiers passagers. Après avoir été équipée dans l'atelier de la Borde, puis montée sur ses boggies au garage-atelier d'Ecublens, cette nouvelle automotrice a reçu, le 23 mars, l'autorisation de circuler de la part de l'Office fédéral des transports (OFT).

Construite par les équipes tl et Goldenpass, la deuxième nouvelle automotrice du m1 a reçu l'aval de l'OFT pour circuler en service commercial. Elle transporte depuis cette semaine ses premiers voyageurs. Cette deuxième nouvelle rame s'ajoute au parc des 18 automotrices du m1 et permet une augmentation d'accueil de plus de 5%, soit plus d'un demi-million de voyageurs par an.
Au total, ce sont encore trois nouvelles automotrices qui sont en cours de construction à la Borde afin d'augmenter la capacité du métro m1 dont le succès est toujours aussi vif (13.2 millions de clients en 2013). Grâce à ces cinq véhicules, dix doubles compositions circuleront dès 2015 à une cadence de 5' aux heures de pointe.

Historique du projet