Remise en service partielle du m1 dès le 04.09.14

Synoptique m1 pendant les travaux

Suite à l’incendie qui a fortement endommagé, le 20 août dernier, les installations du m1, les travaux entrepris ces derniers jours permettront une remise en service partielle du métro m1 dès jeudi prochain 4 septembre entre Lausanne-Flon et Bourdonnette ainsi qu’entre Renens-Gare et Unil-Mouline. Seul le tronçon le plus touché par l’incident, entre Bourdonnette et Unil-Mouline, reste impraticable par le rail, desservi par conséquent par un service de remplacement par bus jusqu’à nouvel avis.

Dès jeudi prochain 4 septembre, le m1 reprendra son service commercial entre Lausanne-Flon et Bourdonnette ainsi qu’entre Renens-Gare et Unil-Mouline. La substitution par bus se verra restreinte à la portion du tracé compris entre Bourdonnette et EPFL. Les bus y circuleront à une fréquence de 6.5’ aux heures de pointe et 8’ aux heures creuses.
En cette période de pré-rentrée académique, retrouver, même partiellement, une circulation par rail, en site propre, permet d’assurer à nos clients une desserte performante jusqu’au cœur du campus universitaire côté EPFL, et à ses portes côté Dorigny.

Attente de livraison de câbles IS

La remise en état des installations de sécurité (IS) en station de Dorigny, ravagée par les flammes, ne pourra malheureusement pas se faire pour le 4 septembre. Ceci en raison du long délai d’approvisionnement de certains câbles complexes, spécifiquement homologués pour les chemins fer, pilotant ces installations IS. Une fois les câbles installés, il faut compter un délai supplémentaire pour des tests de fonctionnement et de sécurité. Vous serez informés de l’état d’avancement de cette remise en état. Toutes les équipes tl se mobilisent avec engagement et professionnalisme depuis l’incident afin de remédier au plus vite à cette situation dégradée.

L’entreprise tient à présenter à ses clients et à ses partenaires ses sincères excuses pour les désagréments subis durant cette période.