Intensification de l’information sur la ligne LEB

A partir de jeudi 10 décembre 2015, 18 bornes d’information aux voyageurs seront progressivement installées aux interfaces majeures du LEB entre Lausanne-Flon et Bercher. Renforcer l’information aux voyageurs répond aux fortes attentes des clients du LEB et ces bornes permettront de les informer des horaires de passage des trains ainsi que des perturbations du réseau.

Lire la suite

La station de métro Ouchy devient « Ouchy-Olympique »

La Ville de Lausanne, le Canton de Vaud, le Comité international olympique (CIO) et les Transports publics lausannois (tl) ont célébré ce lundi 7 décembre 2015 le changement de nom de la station du M2 Ouchy et sa nouvelle décoration inspirée du mouvement olympique. La station, dans le prolongement des célébrations du centenaire de la présence du CIO à Lausanne, se nomme désormais « Ouchy-Olympique » et revêt une décoration intérieure sur la thématique olympique.

Lire la suite

Des mesures immédiates pour améliorer la sécurité sur l’avenue d’Echallens

La Ville de Lausanne et l’exploitant envisagent une série de mesures supplémentaires afin de renforcer la sécurité sur l’avenue d’Echallens, à Lausanne, et rétablir l’accès aux transports publics pour les habitants du quartier St-Paul. Ces mesures permettront de garantir aux habitants du Gros-de-Vaud une desserte fine et sécurisée du LEB jusqu’au centre-ville. Un arrêt du LEB à St-Paul est à l’étude. En parallèle, des mesures de signalisation et de surveillance seront renforcées.

Lire la suite

Le nouveau Connexions n.9 est sorti !

Pour sa dernière parution 2015, le magazine des tl Connexions se découvre encore plus connecté grâce à une nouvelle version de son appli mobile plus lisible et plus enrichie.

Lire la suite

Améliorations de l’offre tl en 2016

Pour l'année 2016, les Transports publics de la région lausannoise (tl) apportent de nombreuses améliorations sur leurs lignes urbaines et régionales qui entreront en vigueur pour la plupart au changement d'horaire national, le 13 décembre 2015. Focus particulier dans l'Est lausannois qui voit son réseau de lignes restructuré pour un renforcement des fréquences et une meilleure connexion au RER Vaud. Au centre-ville, le m2 prolonge son service en soirées de semaine et la ligne 25, toujours plus prisée, renforce sa fréquence.

Lire la suite