Adaptations de circulation sur le réseau tl

A partir du 13 juillet 2015, les lignes 18, 22 et 60 subiront quelques changements en raison de travaux se déroulant sur la place de l’Europe, à Lausanne. La ligne 18 circulera de Crissier jusqu’à son terminus provisoire à Port-Franc, alors que les lignes 22 et 60 seront desservies par des autobus.

A partir du 13 juillet prochain et jusqu’à la mi-août, des travaux sont menés par la Ville de Lausanne à la place de l’Europe pour la réfection du chauffage à distance. En raison de cette zone de chantier, nos autobus articulés ne pourront plus emprunter le giratoire de la place de l’Europe. Par conséquent, les lignes 18, 22, 60 ayant leur terminus à Lausanne-Flon, subiront des modifications comme suit :
•    la ligne 18 aura son terminus à Port-Franc, horaires et fréquences identiques.
•    les lignes 22 et 60 seront desservies par des autobus et non plus des autobus articulés (en raison du passage délicat dans la zone de chantier). La capacité des véhicules est donc légèrement dégradée (110 passagers environ dans un autobus articulé contre 70 dans autobus standard). L’horaire et les fréquences sont maintenus.

Des autobus tpg sur le réseau tl
Comptant une flotte de 30 autobus non articulés, il manquait une dizaine de véhicules de ce type aux tl pour faire face à ces adaptations temporaires de circulation sur le réseau. L’entreprise a donc pu compter sur son partenaire, les Transports publics genevois (tpg), qui livreront ainsi les autobus manquants le 9 juillet. Avec les deux logos tl et tpg (afin de ne pas semer la confusion auprès des clients !), ces véhicules circuleront sur les lignes de l’Ouest lausannois (32, 33, 36 et 38).

Travaux à la place de l’Europe

Suite aux différents travaux d’aménagement de la place de l’Europe, la conduite de transport de chauffage à distance nécessite une intervention. Différentes fuites sont apparues et nécessitent le remplacement de la conduite avant la période hivernale afin de garantir de la chaleur aux habitants des quartiers Boudonnette, Flon, Provence, Cour, Apples et Beau-séjour. Une première étape se déroulera du 13 juillet au 14 août sur le giratoire de la place de l’Europe. S’en suivra une tranchée de 20 mètres environ en direction du Grand-Pont. La fin des travaux est prévue pour octobre 2015.

Contact : Gérard Croset, responsable des travaux au Service du gaz et chauffage à distance de la Ville de Lausanne, 021 315 84 23.

Contact Service de presse