Interruption du LEB entre Prilly et Romanel-sur-Lausanne du 3 au 23 août 2015

Dans le cadre de l’important chantier en cours sur la ligne LEB à Cery-Fleur-de-Lys, une interruption de la circulation des trains sera nécessaire du lundi 3 août au dimanche 23 août entre les gares de Prilly-Chasseur et Romanel-sur-Lausanne. Des bus de substitution prendront le relai sur ce tronçon pour transporter les voyageurs.

Des conducteurs d’autobus tl se substitueront aux pilotes de trains, cet été, entre Prilly-Chasseur et Romanel-sur-Lausanne. En effet, les travaux en cours à la gare de Cery-Fleur-de-Lys, ainsi que le raccordement sur le nouveau tracé de voie passant sur le viaduc en construction, obligent de planifier trois semaines d’interruption du LEB entre Prilly-Chasseur et Romanel-sur-Lausanne. Une substitution comparable est d’ores et déjà planifiée durant les vacances scolaires du mois d’octobre 2015.
Pour rappel, ce chantier d’importance, qui s’inscrit dans le vaste programme de réalisations visant à faire du LEB un véritable RER, permettra d’améliorer l’offre et la ponctualité pour nos clients tout en renforçant la sécurité de l’exploitation (lire le communiqué du 30 avril 2015).

Temps de parcours allongé
Les trains circuleront selon l’horaire actuel entre Romanel-sur-Lausanne et Bercher. Pour les trains entre Prilly-Chasseur et Lausanne-Flon, l’horaire sera adapté (fréquences actuelles maintenues). Dans tous les cas, les correspondances train-bus seront garanties. Ces transbordements rallongeront toutefois le temps de parcours de 10 minutes environ
Une information aux voyageurs sera dispensée dès le 15 juillet sur l’ensemble des supports à disposition, à savoir : internet et appli mobile tl_live, affiches aux arrêts et gares, et bornes d’information.

Une chaîne de transport uniforme
La substitution des trains par des autobus articulés tl est un signe concret des synergies qui se mettent en place entre les deux entreprises de transport depuis leur rapprochement. Même chaîne de transport, même qualité de prise en charge par le personnel. Symbole de cet univers désormais commun, les collaborateurs de terrain LEB portent depuis le 7 juillet l’uniforme tl.

Contact Service presse

 

Transports publics lausannois
LEB