Sécurisation du trafic sur l’avenue d’Echallens à Lausanne

Suite à la collision sur l’avenue d’Echallens entre un train LEB et un bus tl de la ligne 9, la Direction des tl et la Ville de Lausanne ont décidé de prendre des mesures immédiates pour améliorer la sécurité le trafic.

Vendredi soir, un bus tl et un train LEB sont entrés en collision sur l’avenue d’Echallens près de l’arrêt St-Paul où ils partagent un même couloir de circulation. Cet accident, similaire à celui survenu en février, donne lieu à une mesure immédiate pour améliorer la sécurité du trafic. La Direction des tl et la Ville de Lausanne ont décidé de ne plus faire circuler les bus sur la voie du train. A regret, cette mesure contraint les tl à ne plus desservir l’arrêt St-Paul dans le sens Prilly – St-François dès le 5 septembre.

La sécurisation de l’avenue d’Echallens pour le trafic passe par la construction du tunnel ferroviaire entre Union-Prilly et Chauderon. Il permettra au LEB de circuler en site propre. A ce jour le projet est très avancé, il a été présenté ce jeudi à la Municipalité de Lausanne.

En attendant la construction du tunnel sous l’avenue d’Echallens, la Ville de Lausanne a installé des ilots au printemps 2014, d’autres mesures complémentaires seront mises en œuvre pour améliorer la sécurité des piétons.