Nouveaux présidents pour les tl et le LEB

Les Conseils d’administration (CA) des Transports publics de la région lausannoise (tl) et du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) ont retrouvé, chacun, un président. Daniel Brélaz, pour les tl, et Jacques Millioud, pour le LEB, reprennent la place laissée vacante depuis le décès d’Yvan Nicolier, en novembre 2014, qui incarnait cette double fonction.

« C’est une grande satisfaction pour moi que de pouvoir continuer à m’investir pour les Transports publics de la région lausannoise », a souligné Daniel Brélaz suite à son élection à la présidence du Conseil d’administration des tl. « Les défis sont nombreux et l’agglomération en plein essor, notamment en termes de projets de mobilité, un dynamisme que beaucoup nous envient aujourd’hui. » Agé de 65 ans, Daniel Brélaz, syndic de la Ville de Lausanne depuis 2002 et, à ce titre, membre du Comité de direction des tl depuis 2002, continuera ainsi à mettre sa grande expérience au service de l’entreprise tl ces prochaines années qui seront marquées par le démarrage des grands travaux d’infrastructures permettant l’arrivée du tram, des bus à haut niveau de service et du métro m3. Alain Gillièron, syndic de Prilly, membre du CA, en assurera la vice-présidence.

Jacques Millioud, 58 ans, prendra quant à lui la présidence du Conseil d’administration du Lausanne-Echallens-Bercher. Syndic de Cheseaux de 1998 à 2006, il est entré au Conseil d’administration en 2002 et en assurait jusqu’ici la vice-présidence. De ses années passées comme agent du mouvement aux CFF, avant de réorienter sa carrière dans l’immobilier, Jacques Millioud a conservé un profond intérêt pour les transports publics. « Mon attachement au Gros-de-Vaud est ancré en moi et le LEB trace le lien vital qui lie notre région en plein boom démographique au centre de l’agglomération. Je me réjouis de pouvoir m’investir aux côté de la Direction tl pour poursuivre une destinée qui est désormais commune.» Jacques Millioud sera secondé dans sa tâche par Olivier Français, municipal de la Ville de Lausanne et membre du CA, élu à la vice-présidence.

Les deux présidents ont reçu l’entier soutien du Conseil d’Etat. En effet, le Canton avait désigné Jacques Millioud pour le représenter au Conseil d’administration des tl. Daniel Brélaz sera le second représentant de l’Etat de Vaud au sein du CA tl, une fois son mandat de syndic achevé, soit au 1er juillet 2016.
Les Conseils d’administration des tl et du LEB remercient Daniel Brélaz et Jacques Millioud pour leur engagement et se réjouissent de pouvoir poursuivre une collaboration déjà fructueuse.

Contacts

Daniel Brélaz, président du CA des Transports publics de la région lausannoise (tl), tél. 021 315 22 00
Jacques Millioud, président du CA Lausanne-Echallens-Bercher (LEB), tél. 079 948 62 61
Michel Joye, Directeur tl/LEB, tél. 021 621 04 99